(anim #1) La fille du Conseiller Malik.
Le Conseiller Malik se trouvait fort ennuyé. Il y avait peu, sa fille, Israa, avait quitté Babylios avec une caravane de dix-huit hommes et trois femmes. Il se souvenait lui avoir dit de rentrer dans les dix lunes au plus tard, pourtant, ça faisait déjà bien douze lunes qu'il attendait.
En bon père, mais surtout en père impatient, il cherchait à imaginer ce que sa fille, aussi adorable qu'un lys sauvage, avait bien pu encore inventer pour lui faire perdre la tête. Il était vieux, le Conseiller Malik, avec sa vieille barbe encore sombre et vigoureuse, mais il avait perdu l'habitude de courir après les filles depuis la mort de sa femme, et encore plus de courir après sa fille depuis sa majorité.
Il se laissa choir dans son fauteuil, jetant un regard triste au travers d'une meurtrière, espérant bien voir la cavale blanche d'Israa traverser la cour du Palais… mais rien.
Elle avait bel et bien disparu.

Monsieur le Conseiller ! hurla une voix derrière les portes, j'ai un message de la plus haute importance à vous transmettre !

Le Conseiller maugréa, mais les portes cédèrent.

[Image: 90846.png]Rien qui n'en vaille la peine, rien qui ne m'intéresse mon bon Salimar…

Mais si, mais si, reprit le suivant, je vous annonce la venue de Rakem. Il dit avoir vu votre fille, Monseigneur…

L'œil jusqu'alors vitreux du vieil hélion brilla d'une nouvelle lueur. Voilà qui, en effet, l'intéressait diablement ! Il se souleva, et Rakem arriva. Comme à son habitude, un faucon était perché sur son épaulière de cuir, jugeant d'un regard terrible et condescendant les hommes présents auprès du Conseiller. Rakem, lui, était plus sage, mué dans une expression aussi froide qu'austère, quoi que noble.

[Image: 90846.png]Dites-moi qu'elle est vivante, Rakem, je vous en supplie… !

[Image: 90847.png]Elle est vivante, Monseigneur…

[Image: 90846.png]Que Solaris est grand !

[Image: 90847.png]… mais elle peut être perdue d'ici peu.

Le visage du Conseiller se fit sombre tout d'un coup.

[Image: 90846.png]Que dis tu, fils du désert ?

Rakem était un nomade.
Il obéissait au Cheikh mais du monarque ou du désert, c'était le désert qui avait sa vie entre les mains la majorité du temps.

[Image: 90847.png]Je l'ai vu passée, et disparaître dans les montagnes aux gobelins. Je ne vous explique pas ce que cela signifie…

Le visage du Conseiller Malik se mua dans une expression furieuse alors que l'on entendait, du bas du Palais, son rugissement :

[Image: 90846.png]JE VEUX QUE L'ON RETROUVE MA FILLE SUR LE CHAMP !
Je veux un groupe d'hommes, je veux qu'ils aillent la chercher dans les Collines de Salith et qu'ils me la ramènent vivante ! Je paierais pour ca, je paierais cher ! Et toi Rakem, tu leurs montreras le chemin jusqu'aux Collines ! N'est-ce pas Rakem ?

Le nomade jaugea d'un regard placide le Conseiller devenu rouge sous l'inquiétude et la colère, avant finalement de faire une légère révérence.

[Image: 90847.png]Tout ce que vous voudrez, Conseiller Malik.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :