Le début d'une nouvelle vie
#10
Après avoir jeté un furtif regard en direction de l'entrée du village par laquelle il était arrivé, afin de s'assurer qu'il n'avait pas été surpris, Farouk fit volte-face pour partir dans la direction opposée. Le village n'était composé que de quelques huttes et l'assassin fut rapidement hors de celui-ci. A la sortie du village, un sentier – visiblement formé par un piétinement répété du sol – serpentait à travers la montagne et semblait déboucher sur une petite grotte non loin. Pourrait-il s'agir d'une piste menant au campement des derviches ? La grotte semblait trop petite mais Farouk devait en avoir le cœur net. Par ailleurs, cette grotte pourrait peut-être contenir le trésor des gobelins tant convoité par Farouk. Sans se poser d'avantage de questions, l'assassin se lança rapidement sur le sentier, d'avantage inquiété par la possibilité d'être découvert par les autres hélions que par ce qui pouvait l'attendre dans cet antre.

Arrivé à l'entrée de la grotte, Farouk s'arrêta net. Celle-ci semblait en effet habitée, ou tout du moins le fut-elle récemment. Tout comme dans la hutte qu'il venait de fouiller, Farouk aperçut des ossements jonchant le sol. Cependant, ces ossements n'étaient cette fois plus ceux de petits rongeurs mais semblaient appartenir à des bêtes bien plus massives. Des hyènes peut-être, ou bien des loups… à moins que ce ne soient des ours ? Mais Farouk n'avait guère le temps ni l'envie de déterminer le régime alimentaire des trolls, car il s'agissait bel et bien de leur lieu de captivité. De lourdes chaînes pendaient en effet des parois de la grotte et se terminaient par d'imposants anneaux de fer destinés, en regard de leurs dimensions, à entraver les mains et les pieds de créatures massives. Les anneaux étaient ouverts et aucune créature ne se trouvait cependant plus enchaînée à ceux-ci.

Un examen rapide de la grotte, peu profonde, pu cependant rassurer Farouk : aucun troll n'était plus présent. Ceux-ci avaient probablement été emmenés par les gobelins lorsqu'ils avaient repérés l'approche des hélions. Il s'agissait d'ailleurs sûrement des deux trolls que Farouk avait pu voir se diriger vers la mêlée. Une fois de plus, Farouk pouvait donc inspecter les lieux sans risquer d'être surpris. Et si le trésor des gobelins était finalement dissimulé là où personne n'oserait s'aventurer : dans la geôle des trolls ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :