Le lire ou pas ?
14e jour du mois des Douceurs, 275

Cela fait quelques temps que j'ai repris mon « étude » des Hommes-Bêtes. Je ne peux pas faire grand-chose d'autre à présent. Anwaar commence à m'interdire de faire quoi que ce soit, de peur pour moi et l'enfant.
Me voilà donc obligée de passer mon temps à lire, écrire des résumés de ce que je lis pour clarifier les informations que l'on possède… Cela reste toutefois très intéressant et c'est une bonne occupation. Peut-être que je ferai un livre de toutes les informations intéressantes sur ces Hommes-Bêtes, un jour… Mais j'aimerais pouvoir bouger comme avant. Par moment, je me sens vraiment très mal, autant que physiquement et mentalement… C'est exaspérant. Je plains mon pauvre époux qui doit subir cela…

26e jour du mois du Cerf, 275

J'ai accouché il y a quatre jours, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser pour écrire. A présent, ils dorment tous les trois, mais moi je n'y arrive pas. Trois ? Anwaar, et nos deux enfants. J'ai eu la joie (et la douleur) d'accoucher d'une fille et d'un garçon : Solaria et Khalid. Ils sont tellement beaux. Et ils sont blonds. Anwaar les appelle déjà « élus de Solaris ». Pour ma part, je préfère attendre et voir si leurs cheveux ne noircissent pas en poussant… Après tout ils viennent de naître. Mais s'ils restent blonds, alors sans doute seront-ils favorisés par Solaris.

Le travail a été long ! Mais mon Anwaar est resté près de moi, il ne voulait pas partir. En un sens, j'aurais préféré qu'il attende dans une autre pièce, cela ne devait pas être très joli à voir...

Nous allons retourner à Babylios. Bien sûr, il est hors de question que cela se fasse dans les jours qui suivent, les enfants sont trop petits. Mais peut-être que dans six mois nous serons de retour dans notre belle capitale.

3e jour du mois du Givre, 275

Être mère ou père se trouve être plus éreintant que je ne le pensais. Surtout être mère. Quoique, les cris des bébés au beau milieu de la nuit nous dérange tous les deux, mais ce n'est pas Anwaar qui doit faire tout le reste.
Cependant, je suis tellement contente d'avoir ses petits bouts de choux. Sans doute parce qu'il s'agit bien de mes enfants. Je ne pense pas que je supporterais ceux d'autres personnes.

14e jour du mois des Bourgeons, 276

Nous voilà de retour à Babylios. Le temps passé hors de ces murs aura été court ! Mais il me plaît de retrouver cette activité intense de la ville. Nous nous sommes installés assez proche de chez mes parents à vrai dire… Mais assez loin pour ne pas être embêtés.
Toute la famille était ravie de voir enfin mes deux anges. A part peut-être Viraj qui n'en avait pas grand-chose à faire… Mais c'est de son âge. Enfin, je pourrais demander de l'aide à ma mère ou ma sœur si jamais il y avait un problème.

Il ne semble pas y avoir d'autres mots écrits dans ce carnet, mais il faut dire que la plupart des pages suivantes ont été arraché…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :