La table des géants
Grundel écoutait les premiers mots de l'elfe d'une oreille distraite.
Peu à peu cependant le parcours de la grande et fine créature, peinant à le suivre, suscitait son intérêt.
La statuette de Zohran, pour qui il avait une grande admiration et qui partageait avec lui la confiance du Thain, le surprit.
Il s'arrêta soudainement, au pied d'un grand chêne abritant une famille d'écureuils sautant de branches en branches, jouant dans les frondaisons du majestueux doyen de ces lieux.

Je vous ai écouté avec attention, elfe.
Et force m'est de reconnaître que vous avez su vous attirer les faveurs de Zohran et de certains de nos maîtres des runes avec lui.
Je vais donc prendre le temps de répondre à vos questions.

S'asseyant sur une racine du vieil arbre, Grundel sortit de sa besace un crouton de pain rassis, de petits morceaux de fromages secs, une outre dont l'odeur trahissait un vin capiteux.
Quelques fruits secs, une racine brune et tordue et un biscuit aussi dur que la pierre rejoignirent les autres aliments déposés sur un tapis de mousse.

Servez-vous, l'Elfe, si vous avez faim et si vos dents vous le permettent.
Buvez si vous le souhaitez, le vin est bon.

Grignotant un morceau de fromage à l'odeur musquée, Grundel conserva le silence quelques temps, semblant réfléchir.
Puis il reprit la parole.

Un Korrigan est un être retord, capricieux, blagueur, rancunier, frondeur.
Il peut être un allié utile pour ceux qui le nourrissent et lui offrent leur respect, lui parlent avec amabilité, lui offrent des présents.
Autant qu'il peut devenir un adversaire redoutable pour ceux qui le méprisent, l'ignorent, le maltraitent.

Il est très rare qu'un Korrigan se place ainsi sur le devant de la scène.
Mais il est dangereux qu'il y reste. Ses attentions ne sont jamais dénuées d'une intention précise, d'un dessein clairement défini, du moins en ce qui le concerne.
Les Korrigans possèdent une affinité naturelle avec la magie élémentaire et naturelle.
Ce sont des sorciers à la petite semaine, doués de peu d'énergie, souvent lâches, mais possédant de grands pouvoirs qu'ils sont capables de déployer soudainement avant de disparaitre, la plupart du temps.

S'il est intervenu de cette manière, usant de ses pouvoirs pour être entendu sur tout Ecridel, c'est qu'il souhaitait réunir les elfes et les nains dans sa quête.
A mon sens, il ne peut qu'avoir de mauvaises intentions concernant les aventuriers se lançant dans sa quête.
Et les mauvaises blagues des Korrigans finissent souvent en bain de sang. Et en rimes...

En ce qui concerne sa complainte, elle me parait relativement simple à interpréter.
Il veut qu'on lui situe les 7 fleurs, les 3 arbres, les 2 buissons et les 3 champignons communs que l'on trouve sur Ecridel.
Mais je doute que la réponse à cette quête voit son achèvement.
Je m'attends à quelque chose de plus compliqué.
Les Korrigans sont fainéants de nature, pour moi il s'attend à ce que les victimes de son dessein lui apportent elles-mêmes les outils de leur déchéance.

Je m'inquiète aussi de sa référence au feu (Vous ne craignez ni feu ni race ?), de son appât (Vous cherchez or, force et gloriole ?).
Mais il n'est pas de moyens autres que l'accomplissement de la quête en elle-même pour découvrir les dessins d'un Korrigan.
Leur esprit est trop tortueux, labyrinthique, pour nous les nains qui possédons une pensée simple, franche et honorable.
Peut-être vous les elfes saurez y voir plus clair...

M'accompagner à Karad ?
Il n'en est pas question. Je voyage seul.
Mais vous pouvez cependant faire passer un message, non pas à mon peuple, mais au votre.
Cela m'évitera un voyage.

A grands maux grands remèdes.
L'ampleur des actes du Korrigan me laisse imaginer une issue qu'il considère grandiose.
Je n'ai jamais entendu parler d'une blague à la mise en place si fastidieuse, si compliquée, touchant autant de monde.
Nous devons nous attendre à une issue dangereuse pour tous.
Quelque chose qui nécessite qu'Elfes et nains, pour une fois, fassent front commun. Voilà le message qu'il faudra diffuser aux vôtres.
J'ignore quelles forces le Korrigan va libérer, mais il est certain que tout ceci finira mal, comme il est tout à fait certain que si nous ne satisfaisons pas à l'objet de sa quête cela finira encore plus mal...

Je dois partir maintenant, mais je reviendrais vite auprès de la Table des Géants, afin de veiller sur le Korrigan et sur ce qu'il se prépare à nous faire affronter.

En quelques secondes, le nain aux gestes précis rassembla ses affaires et reprit son chemin, à grands pas.
Il disparut derrière le sommet d'une colline, englouti par la lumière éblouissante du soleil affleurant sur la crête.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :