Le lire ou pas ?
Anwaar reposa lentement le petit carnet. Près de lui, la bougie faiblissait doucement. Quelle heure pouvait-il bien être ? Evidemment, Solaria était encore dehors. Non point qu'il y ait à s'inquiéter pour elle, son père avait veillé à ce que tous ses enfants sachent se défendre. Contre tous type de danger. Mais il plaignait un peu les pauvres jeunes hommes de Babylios.

Combien de jour déjà ? Trop. Quand elle partait ainsi Julanr lui manquait. Il devait bien l'admettre, même après 20 ans de mariage, être loin de son aimée le plongeait toujours dans la mélancolie. Le dernier passage surtout lui avait rappelé de doux souvenirs. A l'époque il était jeune, fou et naïf. Il avait fallu que sa tante lui explique les choses plusieurs fois patiemment. Ses amis avaient ri, cependant il ne regrettait aucun des choix qu'il avait fait avec cette fougueuse archère qui était sa femme.
Preuve en est, Solaris lui avait accordé trois adorables marmots…

Il relut pour la millième fois la missive sur la table.

Citation :Mon chéri,

Les quelques jours passés loin de toi, me paraissent tellement de temps... Je me sens seule sans toi à mes côtés. Je rentre bientôt à Babylios, fort heureusement.
J'espère que vous allez tous bien. Je suppose que les enfants sont avec toi, à part Solaria... Embrasse-les de ma part s'il te plait.

Prends soin de toi et d'eux,
Je t'aime,

Julanr
Encore plusieurs jours d'attente. Et il faudrait sans doute ranger la maison. Il devait aussi s'occuper des armes des enfants. Julanr reviendrait juste à temps pour repartir en mission avec la guilde. La première vraie « sortie » pour Chemsa. Il faudrait fêter ça.
Oui, les jours à venir promettaient d'être longs. Et il y aurait de longues soirées pour lire la suite du journal.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :