La table des géants
#5
Le ranger eût mieux fait de continuer sa route avec Gwendolwenn, car à peine avait-elle fait quelque lieues après leur séparation qu'elle aperçut la petite silhouette sombre d'un nain.
Elle n'avait absolument aucun doute, c'était bien celui qui figurait sur le portrait que lui avait montré Kurir. Elle s'approcha quelque peu, puis se figea en s'inclina pour saluer. Il l'avait remarquée.
Il n'avait toutefois pas vraiment l'allure d'un nain, la barbe charbonnée taillée très courte pour cette race. Des yeux certainement plus grands que la moyenne qui dégageaient une émotion sensible et amicale. Et à l'exception notable d'une estafilade sur la joue, sa peau était quasiment dénuée des rides et marques qu'elle avait vu chez tous ceux de sa race.
Elle se demanda un instant pourquoi aucun son ne parvenait à sortir de ses lèvres et dû s'avouer qu'il était particulièrement séduisant. Elle espérait que cela ne serait par trop trahi par ses pommettes, mais se dit que cela eût pu aussi être mis sur le compte de sa longue marche et de la fraîcheur, pensée qui parvint à dénouer sa gorge.

- Fraan Grundel Sahn ! Lança t-elle, ce qui devait, si elle se souvenait de son passage dans la capitale naine, devoir sensiblement signifier "Salutations Maître Grundel". Je suis honorée de faire votre rencontre, qui n'est pas tout à fait fortuite. J'ai quitté il y a très peu de temps un dénommé Kurir, ranger nain qui était à votre recherche, pour une affaire urgente qui par ailleurs mon concerne aussi.

Comme elle se détendait enfin, elle s'aperçut qu'ils n'étaient pas seuls, et qu'un elfe arrivait au sud.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :