La complainte du Korrigan
La curiosité était trop forte et il fallait bien se rendre compte par soi-même. Une créature aussi mystérieuse méritait un petit détour. Et puis sa longue tirade avait des airs de troubadour. Peut-être qu'il s'agissait d'une personne de goût, donc pas d'un nain.
S'il fallait se fier aux racontars des gens de Tilador, le Korrigan avait donné rendez-vous aux êtres d'Ecridel près de la table des géants. Il avait, apparemment, insisté sur le fait qu'il ne resterait pas trop longtemps.

En tout cas, il avait raison pour la solidarité, car des nains agressifs traînaient dans le coin. Je ne sais plus ce qui a été le plus difficile à éviter : les 4 premiers ou les 4 carreaux d'arbalètes suivants ; 8 rien que ça. Heureusement qu'ils sont bêtes et ne savent pas viser car sinon c'était foutu. Mes compagnons n'auraient trouvé sur place qu'une sorte de hérisson.
Par contre à ma grande surprise, il y avait un autre nain, Irkedask, comme il disait. Plutôt agréable. C'était la première fois que je voyais un nain vivant et qui parle. Finalement, ils ne sont pas tous aussi brutaux et sanguinaires. Quoique le fait d'être équipé de 2 haches, ça laisse planer le doute.

Bref, arrivé à destination, il n'y avait rien. Pas de korrigan, pas de petite créature laide et affreuse, pas de vêtement bien coupés. Rien de rien.
J'étais peut-être arrivé trop tard, mais cela m'étonnait. C'était sûrement une ruse des nains pour nous attirer loin de chez nous. Décidément, ce peuple ne reculait devant rien pour s'emparer de nos terres.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :