Nevermore (Plus jamais)
#30
Il allait s'écraser contre elle.
Il allait s'écraser contre elle, et peut être qu'elle serait déchiquetée. Par ses crocs.

Peut-être qu'elle allait mourir. Ce soir ?
Un sourire ravi patina sa face.
Peut-être ce soir.

Elle l'observa, et l'ours immense allait bientôt cogner. L'impact était proche.
Séduite par l'idée, elle ferma les yeux et releva le menton comme prête à s'abandonner.

Il n'y a pas de maître sans esclave, pas d'esclave sans maître, mais plus précisément, il n'y a jamais de peur sans chose que l'on aime. Pouvait-elle avoir peur de mourir ? Non. Car elle n'avait rien.
Si elle tenait encore debout, c'était uniquement par choix.

Et ce n'était pas ce même choix que l'esclave allait rester esclave. Ce même choix qui allait les tuer tous les deux. Elle rouvrit les yeux sur le druide. Eäril avait doublé de taille, de toute part. Aussi grand que large. Aussi effrayant qu'imposant.
Pour autant, même le visage balayait par son haleine, elle ne cilla pas.

Il était druide, oui.
Mais elle était chamane.

Elle leva la main et la passa sur la truffe de l'animal.
Derrière ce corps frêle et sans aucune défense digne de son nom se cachait pourtant un quelque chose, un cœur fait de magie, un cœur qui n'attendait qu'à dévoiler sa véritable puissance.

Un grand crac se fit entendre mais il venait du sol.
La terre commença à se fissurer sous leurs pas, et enfin tout s'éclata comme des dizaines de cicatrices. La terre allait saigner comme Eäril avait saigné. Elle se mordit la lèvre inférieure dans une expression aussi sombre que malsaine.

Un deuxième grand crac plus fort eut bientôt finit de répandre l'onde de choc qu'elle venait d'incanter. L'ours se retrouvait plus bas dans la terre de vingt bons centimètres, la motte de terre ayant cédé. Un peu plus et ses pattes se prenaient dans les fissures du monde – comme son âme.

Les yeux de la chamane brillèrent de nouveau, et finalement tout autour d'eux, sans la moindre difficulté, il y eut le feu.
Un grand cercle de flamme, parfaitement circulaire, se mit à rougeoyer et les flammèches dévorantes grimpèrent le long des arbres pour dévorer d'un appétit avide les cimes les plus hautes.
Les langues serpentines s'approchèrent des deux individus mais un mur invisible semblait empêcher leurs avancées. Elles allaient dévorer la forêt entière.
Elles allaient détruire Korri, ou tout du moins une partie.

Et Quoth n'en avait rien à faire.

Elle fixa l'animale.

Ose encorrre une fois, et je t'arrrache chacune de tes dents à la main…

Son ton ne laissait pas place à l'ambiguïté.
C'était un ordre. Un vrai cette fois-ci.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :