Nevermore (Plus jamais)
Eäril observait amusé le défilé de ruses qu'employaient la Corbac pour tenter de l'entourlouper.

Une fois qu'elle eût finie, il répondit, avec sarcasme:

Je suis impressionné ! Je te pensais timide et réservée à première vue, mais finalement, tu es une grande bavarde !
Après tout c'est normal, la loquacité est propre aux corbeaux... D'ailleurs n'est-ce pas cela qu'il leur porte le plus souvent défaut ?

Une lueur étrange et fulgurante passa dans les yeux d'Eäril, qui ajouta:

Vu que tu sembles avoir les souvenirs flous et sombres après ta chute lors des combats, je vais te rafraîchir la mémoire: le gage du perdant, c'est-à-dire toi, commence au moment où il est donné par le gagnant, en l'occurrence moi, et prendra fin jusqu'à ce qu'il soit réussi et accompli... Ou que tu meurs.

Evidemment l'accord conclu n'était évidemment pas celui-ci, c'est pourquoi il compléta avec la phrase suivante:

Bien entendu, tu ne t'en souviens pas, donc tu ne peux donc pas en principe contester ceci, n'est-ce pas ?

A présent elle était entièrement à lui, piégée par son propre petit jeu.
C'est pourquoi profitant de son avantage et avant qu'elle tente de s'en libérer, il enchaîna directement:

Je vais donc à présent t'expliquer ton gage ! Ecoute donc bien cette fois, c'est très important.

Prenant une inspiration, il énonça la consigne avec sérieux:

Tu dois te débarrasser de ce que tu portes de plus lourd.

Le dernier mot prononcé, il resta quelques secondes figé, à observer attentivement la réaction de la Corbac... Et sans lui laisser le temps de répliquer, et contre toute attente, il tourna sur lui-même et, dos à elle, se mit à s'éloigner vers la périphérie de la clairière abritant la ville d'un pas tranquille, tout en lançant par-dessus son épaule à la corbeau sur un ton railleur:

Je pense que cela va te prendre quelques temps avant d'y parvenir, j'attendrais donc patiemment... A moins que tu meures entre temps, qui sait ?

Sur ce, j'espère que nos chemins se recroisent une nouvelle fois à l'avenir... Et que de ce croisement, coule une nouvelle fois le sang et les entrailles !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :