La table des géants
#3
Au début Gwendolwenn était un peu perplexe de trouver au long de son chemin des plantes vertes comme en plein été, mais après tout, si les esprits de la forêt existaient,
il n'y avait aucun raison qu'il ne puissent faire de petits miracles avec les plantes. Elle était encore indécise sur l'interprétation à donner aux paroles du farfadet, venant d'une école de magie, le terme "noter" avait pour elle une signification bien différente, mais elle se dit que dans tous les cas le meilleur moyen de prouver qu'elle avait localisé les éléments était encore de lui apporter un échantillon. Elle préleva un peu d'écorce de chêne, une branche de frêne, des baies pour sa subsistance et cueillit une cigüe en fleur en pleine neige. Elle n'aurait même plus été étonnée de trouver une rose dans un ecrin de glace ou une amanite sous une stalactite... Elle dressait au fur et à mesure de son voyage un plan sommaire, afin d'être sûre de retrouver tous les emplacements où pousserraient ces simples. Et soudain elle la vit. Exactement à l'endroit où l'on lui avait dit. Joigant ses mains autour de la corole nitescente, elle ramassa délicatement l'une de ces légendaires fleurs de mana, et envoya en pensées un remerciement a celui qui lui avait indirectement offert. Elle dessina sur sa carte une étoile bleue qui symbolisait la plante.

Soudain elle entendit une stridulation connue. Son coeur se mit a battre a tout rompre, elle siffla en réponse, puis eu sa confirmation : la trille musicale de sa strelie préféré.
Elle leva sa main, et sur son doigt vint se poser un oiseau au plumage cérulé, qui sifflait comme une bouilloir oubliée sur le feu.
- Du calme ! du calme... moi aussi je suis ravie de te revoir Finië. Qu'as tu pour moi ?

Elle se souvint avec nostalgie du jour où elle l'avait reçu : son père, alors commerçant à Asteras, l'avait amené dans une pièce aux cristaux étrangement placés, lui avait donné un petit colis puis s'était retiré. Lorsque qu'avaient retentis les sifflement de l'oiseau libéré de sa boite, son père était entré a nouveau et lui avait expliqué que dorénavant ils était liés : où qu'elle irait, cette bête pourrait la retrouver, comme un pigeon est lié à un lieu, une strelie était lié a une personne. C'était bien pratique et très utilisé par l'armée et par les marchands... bien plus cher qu'un pigeon aussi.

Elle détacha le message de l'oiseau, c'était Ehluine, dans son style télégraphique habituel.

"Bien rentrée de Karad avec Fragorn et délégation naine pour asteras."

Ils avaient donc réussi dans leur projet. Des nains étaient à leur tour allé visiter les Elfes. Cela augurait un futur d'échange et d'entente entre les deux peuples.
"Ne participerai pas de suite à la quête du Korrigan"
Korrigan ? qu'est ce que c'était que cette bête là ?
En continuant sa lecture, elle comprit qu'il s'agissait du farfadet.
Ainsi, elle n'était pas la seule à avoir entendu ses paroles, à la table des géants.
Le coin allait bientôt grouiller d'aventuriers en tout genre, comme cela avait été le cas dans la grotte lors de la mise à prix de la tête de la bête !
Le reste du message la mit en joie. Elle renvoya Finië et se remit en route, pressant le pas en direction de Tilador Erdana.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :