La vie sauvage de Scytale
Je vous imagine, incrédule, face à cette partie de mon histoire. « Les sauvages vont à l'école ? A la bonne heure...» vous dîtes-vous certainement. Et comment expliquer mon phrasé, alors; sinon par l'éducation scolastique ? Et si vous m'avez lu jusque là, je suppose qu'une certaine partie de vous, souhaite y croire.

Quoiqu'il en soit, le fil de cet ouvrage doit poursuivre son cours, et je dois me faire le témoin de la Culture de mes consoeurs. Je ne connais pas d'autre école que celle de Jada, la grande cité des Hommes-bêtes ; mais je peux vous assurer qu'elle fournissait quantité de documents de toutes sortes. Et c'est là que je passais le plus long de mes journées, dans un premier temps.

Ce fut une grande révélation sur ma nature, ainsi que sur celle des différents pouvoirs de ce monde. J'appris dans un premier temps l'Histoire et la lecture. Mais l'enseignement fut ensuite laissé à ma propre appréciation, et je dois reconnaître qu'il me fut plaisant de pouvoir investir mon temps selon mes propres aspirations.

Avec le développement de mes connaissances, arriva le temps où je pu arriver à contrôler une parcelle du pouvoir de mon totem, à l'instar de certains de mes semblables. Certes, je ne peux forcer la métamorphose globale de mon corps ; en revanche je le peux sur une petite partie de celui-ci : sur ma tête. Évidemment, avec mon apparence, cela eut grand effet auprès de mes camarades à l'école, c'est pourquoi rapidement on me surnomma le « Danseur-visage ».
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :