Histoire de famille
#16
Le lion avait une gueule qui aurait facilement pu la manger en deux bouchées. Et si elle finissait manger ? Et s'il allait lui arracher toutes ses belles plumes et la faire farcir comme ces poules dont les ogres se goinfraient joyeusement ? Elle eut une petite frousse : elle ne voulait pas finir comme les poules ! Elle replia les jambes alors qu'une des deux félines, la guéparde, ricanait, dévoilant une rangée de dent incroyablement blanche et pointue. En voilà des dents qui faisaient peur. La Corbic se pinça les lèvres comme elle ne rêvait que de voler vers la fenêtre et de disparaître de cet étrange endroit.

« Elle a l'air tellement perdu, la pauvre petite… ! » ronronna la chatte qui avançait vers Quoth ses pattes de velours. Elle ne portait pas grand-chose sur elle qu'un voile sur les hanches, tout le reste de son corps était une fourrure soyeuse qu'ont celles qui se brossent souvent. « Laisse-là donc Mufasha ! Tu vois bien qu'elle n'est pas d'ici… »

La chatte récupéra la petite Corbic qui n'osait plus rien dire ni même bougeait, les yeux perdus, haletant. Elle jeta un œil en bas et releva aussitôt les yeux, les joues brûlantes.

« D'où viens-tu petite chose ? »

Quoth ravala difficilement sa salive, comme elle ne se sentait plus vraiment à l'aise au milieu de ces gens un peu étranges qui s'embrassaient. Pourquoi est-ce que Reinhard n'était pas là ? Pourquoi est-ce qu'il ne venait pas la chercher ? Est-ce qu'il la laisserait encore au fond du fossé ? Elle eut un petit couinement de colère, alors que la chatte la couvrait de petits baisers maternels sur le front.

« La Corbic, voilà un nom que l'on connaît… »

La guéparde souriait gentiment, alors qu'elle récupérait le garnement entre ses pattes pleines de griffe, mais le visage de Quoth venait de s'illuminer. Ses grands yeux rouges se plongèrent dans les yeux ambres de la féline.

« Tu ressembles à Rowley, petite… Que fais la petite Corbic loin de son charmant père ? »

La petite chose eut un petit froncement de sourcils. Son père venait dans ce genre de chose ? Elle jeta un regard circulaire. Cela ressemblait plus à un endroit de déperdition, comme disait le vieux Grizzly, qu'à un endroit où faire des rituels. Elle ravala difficilement sa salive.

« Tu as quelqu'un dans les parages pour venir te chercher ? » La brune baissa les yeux, les sourcils encore froncés. Quelqu'un ? Est-ce qu'elle avait… quelqu'un ? Elle serra les dents, muette.

« Allons, tout le monde a un papa et une maman… » S'inquiéta un peu la chatte. Les deux femelles zyeutaient la gamine qui semblait de plus en plus nerveuse, sa bouche définitivement soudée.

« Tu veux que j'appelle Rowley ? »

La jeune Corbic leva les yeux, rouges, mouillés, et hocha négativement la tête d'un air résolu et froid :

« Je n'ai perrrsonne. »




[Image: 0a9Yrae.png]



the end.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :