01-12-2013, 18:09:38
Un caillou tout rond vola doucement vers la tête de Quoth.
Pour m'empaler sur quoi que ce soit, ma chère Corbic, il faudrait déjà être assez dégourdie pour mettre un pied devant l'autre sans, au choix
Commença-t-il, de bonne humeur, en énumérant sur ses doigts :
- se prendre les cheveux dans un buisson
- Se perdre dans un bosquet en tentant de fuguer
- Tomber dans une crevasse en se tordant ses petites chevilles
- Se noyer dans une flaque d'eau, car on ne sait pas mieux nager qu'un caillou
- Se faire chasser par un essaim de guêpe en montant dans un arbre
- Et découvrir les vertus urticantes des fougères des environs.
.. aaaah ... que de bons souvenirs.
Termina-t-il, un grand sourire en levant les yeux au ciel sachant bien qu'il jouait un peu avec la vérité. Il épousseta son sur vêtement couvert d'une couche mêlée de poussière et de terre et continua :
Mais soit, aller au village pour vendre le couteau est une bonne idée. Je n'aurai qu'à cacher une pierre précieuse dans la chambre de grand père Grizzli, ça changera un peu des coups de cannes et autres corrections fantaisistes de mon oncle !
Le petit Goupil lança alors une dernière pierre en direction d'un mouvement dans un fourré, puis fis demi-tour d'un geste très souple et se mit à marcher à travers les divers bois et autres végétations abondantes en direction de la ville.
Allez allezs presse le pas ! Totem d'escargot .
Pour m'empaler sur quoi que ce soit, ma chère Corbic, il faudrait déjà être assez dégourdie pour mettre un pied devant l'autre sans, au choix
Commença-t-il, de bonne humeur, en énumérant sur ses doigts :
- se prendre les cheveux dans un buisson
- Se perdre dans un bosquet en tentant de fuguer
- Tomber dans une crevasse en se tordant ses petites chevilles
- Se noyer dans une flaque d'eau, car on ne sait pas mieux nager qu'un caillou
- Se faire chasser par un essaim de guêpe en montant dans un arbre
- Et découvrir les vertus urticantes des fougères des environs.
.. aaaah ... que de bons souvenirs.
Termina-t-il, un grand sourire en levant les yeux au ciel sachant bien qu'il jouait un peu avec la vérité. Il épousseta son sur vêtement couvert d'une couche mêlée de poussière et de terre et continua :
Mais soit, aller au village pour vendre le couteau est une bonne idée. Je n'aurai qu'à cacher une pierre précieuse dans la chambre de grand père Grizzli, ça changera un peu des coups de cannes et autres corrections fantaisistes de mon oncle !
Le petit Goupil lança alors une dernière pierre en direction d'un mouvement dans un fourré, puis fis demi-tour d'un geste très souple et se mit à marcher à travers les divers bois et autres végétations abondantes en direction de la ville.
Allez allezs presse le pas ! Totem d'escargot .