Histoire de famille
#3
La présence des corbeaux mettait toute la famille mal à l'aise, chacun à leur façon. Emmett ne pu s'empêcher de cracher par terre provoquant l'implacable regard de désapprobation de sa sœur ne faisant pas plus preuve de tolérance, mais souhaitant manifester son hostilité d'avantage avec l'art et la manière d'une bourgeoise.

Lisica, assise, dévisageait sans vergogne la petite Quoth, semblant soupeser du regard sa force et la place qu'elle prendrait dans la maison de ses ancêtres.

Le Grizzli, semblait quant à lui maugréer des paroles inaudibles faites de «pourriture » de « maigrichons » et autres insultes hautes en couleurs qui resterons sur ses lèvres gercées et lui donnant seulement l'air de gronder légèrement.

Quant à Hobbes, il observait les deux familles avec une curiosité scientifique, se contentant, une seule fois, de passer sa langue sur ses lèvres pour tout signe de nervosité.


- Bonsoir sir Rowley.

Déclara avec la voix la plus douce du monde, une Sélèna, après avoir terminé lentement la page de son livre, le fermant et en y déposant un petit signet.

- Il n'est nul besoin de vous fournir des explications, votre famille et vous connaissez parfaitement la tradition. J'ose cependant espérer que vos anciens ont procuré à la fille une éducation suffisante.

Elle désigna d'un geste très souple son frère et continua :

- A ce titre, comme vos ancêtres ont marqué l'histoire de notre famille par leur fragilité et la diligence à rendre l'âme, Emmett se chargera des éventuelles corrections à apporter.

Celui-ci, fit un léger signe de tête en direction de Rowley qu'on aurait plus prendre à la fois pour une menace ou pour un salut.

- Hobbes, vous vous chargerez d'endurcir l'enfant et d'en faire un garde du corps pour mon héritier. Soyez fidèle à votre réputation.

Le maître d'armes s'inclina légèrement et lui répondit d'un ton sobre :

- Bien madame.

Ensuite, se levant et s'approchant du grand-père, Sélène posa une main délicate sur l'épaule de l'ancêtre.

- Quant à l'histoire de la famille Goupil et les traditions des grandes familles de notre pays, c'est le grand père Grizzli qui se chargera d'inculquer celle-ci à la fille.

La regardant, choqué pendant un instant, il renifla bruyamment et grommela dans sa longue barbe, une suite de mot aussi incompréhensible que rocailleux .

- Vous pouvez disposer Sir Rowley, mes amitiés à dame Lenore.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :