30-01-2011, 18:02:37
Merci Grundel 
Pour Fragorn : Suite de Errances solitaires
Détail :
Petit Hic : (trop d'éloges, ça tue les éloges
) Pourquoi passer de Nelvarel à Fragorn dans ton texte?

Pour Fragorn : Suite de Errances solitaires
Citation :On était certes en été, mais les nuits étaient tout de même fraîche, et dans les premiers temps, l'elfe souffrit énormément et dormait très mal. À la vérité, il marchait chaque jour jusqu'à ce que ses jambes ne soient plus en mesure de le porter, et ce n'est que son extrême état de fatigue qui lui permettait de s'endormir.Quelle fluidité, toujours..
Citation :la morsure du froidC'est joli ça .. je peux le noter? Comme j'aime bien, tu as le choix entre un carambar au caramel (l'original !) et un bol de spécial K'
Citation :Au contraire, plus que jamais une vigueur intense habitait son être.Au risque de me répéter, j'aime beaucoup ton style..
Détail :
Citation :Mais bien vite, il se rendit compte qu'à continuer ainsi, la folie le guettait.(il se rendit compte qu'à continuer ainsi, la folie le gagnerait = plutôt, non? Moi j'aurais mis du conditionnel.. ou alors " il se rendit compte que la folie le guettait " sans " qu'à continuer ainsi ")
Citation :C'est un personnage famélique, vêtu de loques et s'accrochant désespérément à un bâton de marcheJe trouve cette fin de post particulièrement réussie, car c'est à la manière d'une chute. On voit l'état dans lequel est Nelvarel/Fragorn seulement à la toute fin. On nous dit qu'il est mordu par le froid, puis squelettique, qu'il ne parle plus - comme déshumanisé? - qu'il n'a plus rien à manger... ce sont des indices parsemés par ci par là à travers le texte, on aboutit à une phrase explicite et "choc".
Petit Hic : (trop d'éloges, ça tue les éloges

Citation :Nelvarel chassa cette pensée ridicule, et se leva. Il devait se remettre en route, et vite. Il n'était pas assez loin d'Asteras pour être hors de portée de son père.Des jours et des jours durant, Fragorn avança, toujours en direction de l'Est, toujours plus loin d'Asteras.=> Il n'y a pas de transition qui explique ton choix... ce n'est pas rien, l'utilisation du nom Fragorn doit être porteuse de sens.. donc pourquoi Fragorn dans ce troisieme post?