Evil dead
HeX s'éveilla allongé sur le dos. Le contact rugueux et la tiédeur de la pierre magmatique lui signifièrent qu'il était toujours dans l'antre du Khörg en plus d'être toujours en vie.

En ouvrant les yeux ce ne fut pas le visage rassurant d'une prêtresse de Fryelund qu'il vit. Un mort vivant à l'odeur atroce le surplombait. Un visage hideux et parcheminé recouvert d'un capuchon miteux semblait lui sourire. Une goule avait traîné son corps jusqu'ici.

Il repoussa doucement son sauveur pour pouvoir s'asseoir.

Mmmmh c'est gentil mais ne reste pas si près. Fit-il avec une moue de dégoût.

La salle était calme, seul le bruit de la lave bouillonnante résonnait timidement dans la caverne. HeX se leva et s'adressa au mort vivant qui n'avait pas l'air de pouvoir parler le langage commun et qui se contentait de renifler et de faire de drôles de grimaces.

Ecoute moi bien, tu n'as pas l'air très malin mais je pense que tu peux me rendre un service. Je dois faire quelque chose de très important et je n'ai pas beaucoup de temps. Va à la porte et si tu vois quelqu'un arriver, reviens vite me prévenir. D'accord? La goule inclina la tête avec un air idiot. Ah et donne moi ton petit couteau, je vais en avoir besoin.

La créature lui tendit une lame rouillée en grimaçant et disparut en un éclair de son champ de vision, comme si elle s'était fondu dans le décor. Sans perdre de temps il commença à tracer un pentacle d'environ deux mètres de diamètre dans une zone où le sol était recouvert de poussière noire de roche de lave. Il se plaça au centre du pentagramme et se concentra.

Il savait très bien où le Khörg se trouvait dans son esprit. Il trouva sa présence au milieu de la souillure. Il se concentra d'avantage et trouva les mots. C'était une langue qu'il ne connaissait pas mais sa bouche semblait les prononcer sans qu'il eut besoin de les formuler dans son esprit. Les mots s'enchaînaient naturellement et brisaient l'atmosphère tranquille de la grotte. Il trouva ensuite les gestes tout aussi naturellement. Il attrapa le couteau ébréché et commença méticuleusement à se taillader les bras, répandant son sang sur le sable. Le sol commença à frissonner légèrement et HeX sourit.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :