Evil dead
Son cœur chavira une nouvelle fois en découvrant la présence d'Eleith parmi les affiliés au démon. Eleith ! Ils avaient combattu ensemble et tant souffert ensemble dans les geôles holdars. Le même « poison » coulait toujours dans leurs veines. Eryel ressentait de temps en temps sa lycanthropie et de très désagréables nausées en étaient les conséquences. Mais jusqu'à présent, il avait réussi à refouler cet état second, parvenant à éviter la métamorphose. Les mauvais souvenirs et les émotions l'assaillirent si brutalement que son aliénation le submergea. Il se recroquevilla sous l'effet d'un malaise naissant, et se mit à vomir.

Quelques secondes passèrent. Il crachat et s'essuya les lèvres avant de se relever. Les combattants de l'Alliance à côté de lui le regardaient avec curiosité ou étonnement. Eryel leur fit un signe d'apaisement. « Je vais bien » leur dit-il doucement. Il cracha une dernière fois et lança son regard vers les falaises.

- Eleith ! Je n'ai rien oublié ! Et je souhaite tout autant que toi éradiquer les Holdars ! Mais tu te trompes de solution. Tu as choisi la rapidité, certes. Mais à quel prix ? Notre sang est déjà…

Il allait dire « souillé » mais il n'aimait pas évoquer sa faiblesse devant ses compagnons, encore moins en présence des autres races. Il choisit un mot un peu moins fort.

Notre sang est déjà malade. Pourquoi y ajouter la corruption de ton âme ? Je reste persuadé que nous pouvons vaincre les Holdars, et sans le démon. Aujourd'hui tu es obligée de nous affronter alors que nous ne sommes pas tes ennemis. Ce n'est pas la solution !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :