La forge du démon
Citation :?ème jour,

J'ai cru mourir dans la neige mais le démon m'a ramenée.

Je suis enfin chez moi. Ici l'eau coule chaude et ambrée et ni les yeux du roi, ni le jugement de la lune ne percent le ciel de terre.

Le démon n'en est pas un. Il est la vie incarnée. Lui et les siens enfanteront bientôt une étincelle créatrice au centre de ce monde en perdition. Et l'embrasement nous libérera.

Il a promis des merveilles et des merveilles ont été livrées. Il n'use ni d'ombrage, ni d'artifice. Il parle. Il fait. Il prédit. Il produit. J'ai tant à apprendre et si peu de temps.

J'ai perdu le compte de mes nuits, je sais juste que la dernière heure approche.
Klaresh tient en mains la lettre qu'elle vient d'écrire. Elle la regarde, intriguée, mais pourquoi a-elle gribouillé ce bout de papier ? Il est des habitudes qui ont perdu leur sens en cours de vie.

Je suis une morte qui s'épuise à respirer se dit-elle, c'est ridicule. Le papier finit dans la lave, il est cendres avant qu'elle n'ait l'occasion de le regretter.

Elle pénètre finalement dans l'antre où d'autres avant elles se sont retrouvés. Elle reconnait au mois un visage : une tueuse de centaures avérée.

Je crois avoir lu quelque part que l'Elendae méprisait le Khorg, Nagoth et tout ce qu'ils appelaient « démonologie » dit-elle à Seifira. Heureuse de voir que même les pires fanatiques savent changer d'avis.

Son ton se voulait revêche mais il masque à peine sa nervosité. Tous les présents sont plus puissants qu'elle, elle l'a remarqué au premier coup d'œil. Il faudra se méfier.

Pour le moment, sa priorité reste d'apprendre. Vite et bien.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :