Les Compagnons d'Ecridel
Kraïna avait perdu beaucoup de temps alors qu'elle était l'une des premières à traverser la rivière. Mais, sa curiosité l'avait amenée le long de la muraille entourant la ville et son amour de la pierre bien taillée l'avait poussé à observer l'architecture elfique. Elle était jusqu'alors convaincu que les nains n'avaient pas leur pareil dans le maniement des blocs de pierres et de marbre et bien longtemps elle avait cru que les elfes vivaient dans les arbres dans des maisons en bois. Il n'en était rien. Les elfes étaient bien plus doués qu'elle ne pouvait l'imaginer. Là où il y avait la beauté brute et forte des nains, on trouvait le raffinement et la précision chez les elfes. Aucun ciment ne dépassait des blocs, un alignement parfait. Elle rejoignit ses compagnons, en marchant, ses doigts ne cessant de parcourir la pierre.
Ils parlaient déjà avec Dame Ajila. C'était Irkedask d'ailleurs qui s'exprimait avec son vocabulaire peu châtié. Elle attendit avant de s'avancer, un peu hésitante.

Tenez, Dame Ajila, voici mon bâton de bois, et ce bâton de sorcier. Il est de bonne facture et j'y tiens beaucoup... Même s'il n'a aucune commune mesure avec votre bâton, Ajouta-t-elle en sentant la magie qui imprégnait l'arme d'Ajila. Je tenais à vous dire que j'ai été grandement étonnée par votre cité, avant même d'y avoir pénétré. Vos architectes font des merveilles. Cette précision est-elle seulement due à leur dextérité ou la magie n'est-elle pas étrangère au processus ?

Alors qu'elle tendait son équipement aux serviteurs, elle remarqua ses vêtements sales et l'odeur de voyage qui l'imprégnait. Pour ma part, si vous avez des affaires à ma modeste taille, je serai honorée de porter des habits elfiques. Si vos couturiers sont aussi bons que vos architectes, ils doivent être superbes. De toute manière, vous n'avez pas à subir les vents froids du nord, qui fouettent Karad.

Elle recula un peu. Sentant la rune de protection qui protégeait Thraïn, elle trouva l'idée bonne et se protégea, mais très peu pour ne pas froisser leurs invités au cas où ils seraient sensibles à la magie naine.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :