L'elfe, la biche et la fleur de mana
Nashi fut surpris de voir Delvia se calmer suite à ses paroles. Il en fallait d'ordinaire bien plus pour calmer quelqu'un pris de panique. Son étonnement redoubla lorsqu'il la vite reprendre sa nage. Elle progressait très rapidement. Il avait pensé lui montrer les mouvements de base puis lui donner des conseils pour qu'elle s'améliore mais, à l'évidence, elle n'en aurait pas besoin. C'est avec un sourire plein de fierté qu'il contempla son élève d'un fendre l'eau dans une nage qui s'améliorait à chaque mouvement. Mais son sourire s'effaça bien vite alors que Delvia sortait de l'eau d'un pas précipité sans même lui accorder un regard. Quelque chose n'allait pas et qu'importe la manière dont son esprit retournait la situation, il n'y avait qu'une seule chose qui avait pu la mettre dans cet état : ses mots. Décidément il enchainait les bourdes avec elle. D'abord il lui lançait un sort, ensuite il la faisait tomber dans les pommes et maintenant il la traitait d'idiote. C'était à ce demander qui était le plus idiot des deux.

Sans perdre un seul instant il s'élança à sa suite bien décidé à lui présenter ses excuses, mais lorsqu'il arriva à sa hauteur, il se figea. Delvia lui tournait le dos, de là où il était il pouvait entendre ses pleurs et son corps était secoué par des soubresauts. A cette vu son cœur se serra, un sentiment désagréable de malêtre envahit son corps, un sentiment qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps, depuis le temps où il devait calmer les pleurs et les crises d'angoisse de sa petite sœur.

Ce fut plus fort que lui, comme s'il ne maîtrisait pas son propre corps. Il posa délicatement sa main sur son épaule, la fit doucement pivoter et avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, il l'attira pour la prendre dans ses bras. Sa main gauche caressait doucement les cheveux de la jeune fille et lui fit poser sa tête sur son torse. Il se mit à la bercer doucement tout en lui murmurant dans ses cheveux des paroles réconfortantes.

- Chut, je suis désolé. Je ne pensais pas ce que j'ai dis. Tu es loin d'être une idiote.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :