L'elfe, la biche et la fleur de mana
- Je ne vois pas quel mal il y a à barboter avec les feu-follets. Vous devriez essayer un de ces quatre, dit-il tranquillement, pas le moins du monde honteux qu'elle l'ai vu nager dans le lac.

Mais lorsqu'elle parla de sa robe à fleur, Nashi n'esquissa pas un sourire, les coins de ses lèvres de frémirent même pas, son visage resta fermé. Pas qu'il ne trouvait pas la blague de Delvia drôle, loin de là. L'idée lui paraissait sérieuse au contraire. L'armure des tertres était composée uniquement de végétaux et avait déjà des propriétés stupéfiantes. Si on y rajoutais des fleurs de mana qui sait ce qu'elle pourrait faire.
Comme à chaque fois qu'il réfléchissait il sorti sa pipe et se mit à fumer du tabac au jasmin. Plongé dans ses pensées c'est à peine s'il écoutait Delvia et il se rendit compte qu'elle était tombée que lorsqu'il entendit le bruit sourd de sa chute.

Il arqua un sourcil, étonné. C'était bien la première fois qu'il voyait un sylvain trébucher sur une racine.
Il s'accroupi à ces cotés et s'adressa à elle d'un ton parfaitement neutre

- A ce que je vois t'as pas besoin de moi pour te prendre les pieds dans une racine. Promis cette fois-ci j'y suis pour rien. Tu t'es pas fais mal j'espère?

Il lui adressa un petit sourire et lui tendit la main.

- Aller relève toi, cueillir les fleurs avec les dents ça marche que sous forme de biche.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :