L'elfe, la biche et la fleur de mana
Delvia fut surprise de voir l'elfe rire. Mais elle répliqua.

Pas vue, alors que vous me suiviez ? Oui, je persiste...

Elle se radoucit voyant qu'il était enclin à baisser sa garde. Sa présentation confirma cette impression.

Je pense que vous cherchiez un prétexte pour m'aborder.

Elle sentait qu'elle avait été trop directe : elle eut un petit rire gêné. Et quand Delvia se sent mal à l'aise, elle parle... beaucoup.

Ravie de vous rencontrer Nashi des Loups d'Halista. Je me prénomme Delvia Sangleracine, et je viens d'un petit village éloigné de la capitale. Je m'intéresse à tout, et mes parents, sur les conseils du druide de mon village, m'ont envoyée à Mitriath pour suivre une formation de Druide.

Celle-ci fut ponctuée de catastrophes, rien de bien méchant, mais j'ai du finir mon apprentissage toute seule. J'ai rencontré une certaine Ezmaï, et je l'ai suivi par simple curiosité. Mon niveau de magie étant insuffisant pour combattre les rebelles, j'ai reçu de nombreuses blessures et du revoir mes prétentions à la baisse.

Après un périple fort décevant, j'ai rencontré des centaures, et j'ai voulu visiter Nim Duin. Malheureusement, j'ai appris que nous n'étions pas les bienvenus, et une haute elfe eut raison de mes capacités magiques. Alors j'ai parcouru le monde avec un elfe dénommé Sirbubu, et j'ai compris que je devais trouver un meilleur équipement. Voilà pourquoi je cherche des fleurs de mana. Je pense avoir répondu à votre question.

Elle avait débité un flot de paroles en continu sans prendre le temps de respirer. Avec du recul, son discours ne devait pas être très compréhensible...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :