L'elfe, la biche et la fleur de mana
#2
Delvia aimait partir à l'aventure, parcourir le monde d'Ecridel, observer la nature, surtout les elfes batifolant dans l'herbe à l'abri des regards (quoi de plus naturel d'ailleurs !), ou tout autre événement sortant de l'ordinaire... La curiosité est monnaie courante chez les elfes sylvains, mais elle atteint son paroxysme en la personne de Delvia.

Toutefois, elle n'errait pas dans la nature pour étancher sa soif de commérage. Pour une fois, elle avait une mission bien précise : fabriquer un meilleur équipement. D'ailleurs, il lui avait fallu cinq visites à la table d'artisanat pour avoir la présence d'esprit de dresser une liste des ressources nécessaires pour sa quête.

Cette fois-ci elle était décidée à mener à bien sa mission, et pas question de s'arrêter en route pour échanger les dernières rumeurs sylvaines. On lui avait conseillé des zones à explorer pour trouver les ingrédients nécessaires, et Delvia se dirigeait prestement vers l'une d'entre elles (à défaut de chanter comme l'elfe Alamo, se transformer en biche permet de parcourir de plus grande distance).

La récolte fut fructueuse : elle repéra une fleur de mana qu'elle arracha à pleines dents. A peine eut-elle le temps de se relever qu'elle aperçut un jeune damoiseau sylvain (fort mignon cela dit) au regard oisif.

Non, pensa-t-elle, ce n'est pas le moment de lui demander pourquoi il a une tête d'ahuri.

Elle se mit donc à galoper vers une nouvelle zone indiquée sur sa carte. Mais des bandits avaient élu domicile dans la région, et elle allait devoir les esquiver (même si elle avait bien envie d'aller leur demander ce qu'ils faisaient dans ce trou perdu, et que les caravanes ne passaient plus par ici).

Sur le chemin, elle fut surprise de voire son congénère, celui rencontré un peu plus tôt, avec un regard de benêt, barboter dans l'eau du lac avec les feux follets. Décidément, les elfes sylvains sont de bien curieux spécimens, et celui-ci semble bien gratiné.

Reprenant forme humaine, elle se faufila à travers la végétation pour tromper la vigilance des bandits. Mais un bruit suspect alerta l'un d'entre eux. Immobile, Delvia reçut de plein fouet une offensive magique. Crachant un juron comme son père avait l'habitude de marmonner à son égard, l'elfe sortit à découvert et vit l'auteur du sort, le gros benêt du trafic des fleurs de mana. Même s'il se confondait en excuse, Delvia dont le regard était rouge de colère répliqua à son intention.

Vous avez fini de me suivre et de me mettre le feu aux fesses ? Est-ce là des manières pour aborder une fille ? Vous auriez pu au moins vous présenter, me dire d'où vous venez, où vous allez, ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez, ce que vous détestez, pourquoi vous nagiez tout-à-l'heure, qu'est-ce qui vous attire chez les feux follets, et surtout, pourquoi vous me suivez !

Elle n'avait pas pris le temps de souffler entre chaque phrase de sa tirade, et sa respiration se fit haletante. Les poings sur les hanches, elle attendit sa réponse, le dévisageant de la tête aux pieds.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :