Hérésie ?
Barkant savait que le fond du problème ne résidait pas sur le fait que des elfes aient pu se procurer , ou même trouver, des grimoires sacrés.. l'affront était bel et bien que les secrets du culte d'Alethéria avaient étés étudiés. Cela constituait un sacrilège, et c'était pour cela qu'il fallait punir Shanti; pour éviter que la déesse ne prenne ombrage.

-" Le statut de juré est purement consultatif, néanmoins, la prise de parole est toléré de façon à ce que le procès ne soit pas considéré comme une vendetta aveugle. .. A la lumière des éléments fournis par la défense, il est évident que nous sommes en face d'une véritable conspiration.. Vous n'avez pratiquement aucun remords pour votre crime Shanti, et Merryl ne sait pas vraiment comment vous aider mis à part en tentant d'user d'humour, ce qui est compréhensible...Mais totalement déplacé."

-"Lorsque des propos aussi blasphématoires sont énoncés devant la grande prêtresse, j'estime que le respect doit être assuré et imposé par la force. Voyez vous Merryl, pour mes congénères et moi-même, c'est une affaire trés grâve et nous n'apprécions pas vos fariboles de comique-troupier ! Alors essayons d'en finir en nous épargnant vos réflexions douteuses. J'ai bien peur que la justice centaure ne vous laisse un souvenir cruel dans le cas contraire". lança t il à l'intention de Merryl.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :