Prisonniers... et cobayes !
La vaillante Eleith restait au front à se battre vaillamment contre les redoutables skilithes. Sa bravoure attira malheureusement l'attention d'un grand illusionniste holdar... le même responsable de son retour au temple lors de la précédente excursion chez les bleus. Malheureusement reconnue par le magicien, celui-ci ordonna aux skilithes restant de se concentrer sur elle et de la ramener. Pour s'assurer que la guerrière restera tranquille, l'illusionniste lança un sortilège pour annihiler la volonté et plongea Eleith dans un nouveau coma.

Des holdars ramenèrent son corps jusqu'à la prison, la jetant sans ménagement dans une cellule entre celle de sans-os et celle d'Eryel. La porte verrouillée, celle d'Eryel fut ouverte et une illusion l'accueillait pour l'empêcher de se débattre pendant qu'un malabar l'attrapait pour l'amener dans le laboratoire.

C'était blanc.
C'était ordonné.
C'était propre.
C'était froid.

On remonta Eryel dans pièce stérilisée. Une table blanche munie de sangles de cuir l'attendait. On attacha l'elfe pendant que celui-ci pouvait se questionner sur l'éclairage. Des petits globes luminescents servaient à illuminer la pièce d'une aura blanche et ils semblaient être magiques, Eryel pouvait le parier. La magie appliquée à la décoration, voilà une idée intéressante, quoique peu utile.
Une fois fixé, l'illusionniste lâcha un "commençons".
Un nouveau sort dévasta son esprit. La mémoire de ses proches, de ses amis tombés au combat, de la haine entre les peuples et des massacres comme celui de Tilador, autant de souvenirs douloureux qui submergèrent Eryel dans un flot de lumière éclatant. Les spectres du passé hantèrent le jeune elfe.
[Image: 90641.png]-"Raconte-moi tout. Parle moi de l'architecture d'Asteras.
Le sujet semblait bateau mais... même si Eryel ne voulait pas répondre, l'emprise du holdar semblait tellement puissante que ses lèvres bougèrent d'elle-même.
Eryel commença à parler, d'une voix triste, de la beauté de la ville blanche. De ses hautes tours blanches, du dallage ivoire... l'illusionniste prenait des notes pendant ce temps.
[Image: 90641.png]-Parfait, parle-moi maintenant de ton style de combat.
Eryel parlait désormais de ses talents d'éclaireurs, de ses techniques de camouflages, de son trait invisible, de son entrainement pour puiser au plus profond de lui des ressources inimaginables et lâchait qu'il maîtrisait la magie en autodidacte.
[Image: 90641.png]-Parle-moi d'avantage de ta magie.
C'était de la trahison ! Eryel se retrouvait désormais à livrer des secrets de sa race, sans le vouloir. Les connaissances d'Eryel n'étaient pas complètes mais les travaux de l'elfe pour renforcer trois de ses sorts paraissaient impressionner l'illusionniste derrière son masque. Le mage notait beaucoup plus de détails... au grand malheur d'Eryel.
[Image: 90641.png]-Hahaha, rentable ce petit elfe ! Maintenant, avant que mon sort cesse de produire son effet, tu vas avoir l'honneur de tester une potion expérimentale.
Toujours sans défense, Eryel se retrouvait à boire un liquide verdâtre. Une mixture désagréable au goût de fruit de mer brûlait ses entrailles. En plus de cela, le holdar attrapa une seringue(Une grosse en fer et qui fait bien peur.) et l'enfonça dans la jambe de l'archer pour lui injecter... quelque chose.
[Image: 90641.png]-Renvoyez-le en cellule ! Au suivant !"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :