Hérésie ?
Cambré, le buste fier, Barkant avait les bras croisés, une main leste tirant lentement sur sa barbichette, par saccades mesurées.
Il observait les elfes et Aonie. L'air du soir était chargé d'humidité et l'odeur de la fumée des feux de camp imposait à tous de plisser les yeux. Dans la pénombre de velour, dans l'entrebâillement de ses cils, Barkant observait surtout Shanti et Merryl.

L'espièglerie et l'humour elfique ne prenait pas trop sur l'hermétisme obtus des centaures, et Barkant attendait que la pretresse Aonie se charge elle même d'annoncer à Merryl qu'elle avait sans doutes été un peu trop loin dans ses élucubrations sur Aléthéria.

Quelle naïve impudence, pensa t-il, mériterait de gouter la masse sacrée dans les gencives celle-ci, quel manque de respect et d'éducation...

Les elfes semblaient choqués que la sentence de mort soit demandé en réparation pour le crime abominable de Shanti...
Mais qu'en serait-il si un centaure mettait le feu a la forêt de Mitriath, le roi Orn se contenterait de faire un sermon et quelques blagues ? Puis la bouche en coeur tout le monde irait boire un nectar de groseille et chasser les lucioles ?

Barkant intervient auprès de val' kyria, la championne sacrée. Il lui murmura à voix basse :

-" Quelle effronterie ! les elfes ne respectent pas Aléthéria, ils ne respectent ni nos lois, ni notre peuple, cette alliance est une mascarade, je ne risquerai jamais ma vie pour eux sur un champ de bataille ! "

L'atmosphère était pesante, l'émissaire des esprits ajouta à voix haute à l'intention d'Aonie :
-" Révérée grande prêtresse ! Il est vrai que de nombreuses questions demeurent, et la première qui me vient à l'esprit est néanmoins celle-ci : Qu'en est-il de nos lois séculaires qui imposaient le respect absolu de notre Mère Aléthéria ?
J'ai le souvenir tenace que la moindre allusion d'irrespect vis à vis de la déesse se soldait par un châtiment corporel des plus sévères. Il était courant, même, de briser les os des mains des blasphémateurs d'un puissant coup de masse !

Joignant le geste à la parole le chaman claqua sèchement et bruyamment son poing droit dans sa paume gauche, jetant un regard noir à l'elfe Merryl et ponctuant ainsi sa phrase avant de poursuivre :

-"Depuis des siècles le nom de la déesse est respecté dans la forêt du grand Kaldor, et tout à coup, nous nous retrouvons a débattre avec ces êtres fantasques "
Barkant fit un geste empli de commisération du dos de la main en direction des elfes, une moue extrêmement dédaigneuse s'affichait sur son visage en un rictus amer.

-" Ne serait-il pas plus simple de montrer l'exemple et d'abréger les insultes faites à la déesse ? Ne serait-il pas plus simple de les châtier et que l'on en finisse ? Vont-ils encore longtemps insulter nos croyances, nos lois, notre peuple, notre mère adorée ? Ces individus ne comprendront jamais, regardez les ! Incapables d'apprendre ! Incapables de comprendre ! Ils se drapent dans une fierté imbécile et se moquent de nous ! " expliqua Barkant à l'intention des centaures présents.

-" Qu'en sera-t-il lorsqu'ils repartiront de ce procès ? un sentiment d'impunité ! Et bientôt, des rires et des moqueries, des calembours et peut être même d'odieuses chansons seront portés par leurs ménestrels au sujet de notre mère Aléthéria ! Le blasphème se répendra comme un feu de broussaille ! Nous serons la risée de tous ! Et il sera trop tard."

il se tourna une fois de plus vers la grande pretresse et d'une voix forte conclu :

" je réclame le bucher pour Shanti, et les os des mains brisés pour Merryl ! Je réclame la justice !!"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :