Hérésie ?
[HRP: En accord avec Thessalie, je poste à la suite, désolée du désagrément.]

Un léger applaudissement s'éleva en un rythme calme et légèrement moqueur mais néanmoins perceptible par tous alentour dès la fin de la déclamation quasi-fanatique de Barkant. Un sourire à peine masqué sur les lèvres une petite elfe aux cheveux flamboyants s'avança dans la lumière pour faire face à l'assemblée et c'est après une petite courbette adressée à la grande prêtresse qu'elle prit la parole.

Quel style, quelle fougue, quelle passion! Voyez comment notre ami ci-présent manie l'art de la mise en scène et avec quelle intensité dramatique met-il ces arguments en avant! Si je puis me permettre vous devriez abandonner céans votre carrière juridique et vous consacrez plutôt au théâtre, je suivrai avec joie vos représentations futures.

Avant que le ton ne monte soudainement devant ses propos moqueurs l'elfe leva les mains en signe d'apaisement et poursuivit d'une voix plus mesurée, sans parvenir toutefois à dissimuler totalement les pointes d'ironie qui venaient ponctuer chacune de ses phrases.

Si vous me permettez, recentrons nous sur notre affaire plutôt que de nous égarer dans de longs et fastidieux débats théologiques, admettez tous que ce n'est ni l'heure ni l'endroit pour deviser de nos croyances respectives, n'est-ce pas?

L'elfe marqua une courte pause avant de poursuivre.

Nous sommes tous d'accord là-dessus, peu importe comment, Shanti ici présente à eue accès à vos connaissances magiques et plutôt que de vous les restituez, cette elfe à choisie de s'approprier ses connaissances. C'est comme ça, c'est un fait avéré et indéfendable, ce que je ne ferais pas. En revanche... Elle se tourna vers Barkant avec un petit sourire on ne peut plus espiègle et impertinemment moqueur. En revanche, voilà une chose que je peux défendre et affirmer devant tous ici. Nous sommes rassemblés pour statuer sur un vol de magie, non pas pour proclamer hérétique une voleuse qu'elle fut ou non bien intentionnée. Ou m'aurait-on abusée et appelée pour de fausses raisons?

Affichant cette fois-ci un visage grave et sérieux l'elfe reprit d'une voix plus mesurée, presque prudente.

Avant de monter votre barbecue géant et de mettre à mort quelques arbres innocents, j'aimerai revenir sur votre plaidoyer. Car si je suis bien votre raisonnement Maître Centaure et en le poussant à peine plus loin vous accusez en fait votre propre Déesse d'avoir blasphémer n'est-ce pas? Vous l'avez vous même admis, l'esprit d'Aletheria à répondu aux prières prononcées par Shanti, d'après vos propres dires, un prodige! Or si je ne me trompe, il est impossible d'abuser une Déesse. Nous sommes donc devant deux situations... Ou bien Aletheria à entendu et répondu aux prières de Shanti malgré le fait que celle-ci soit une elfe, et par là même, reconnaissons qu'Elle à juger ces prières dignes d'Elle... Puis de manière à enfoncer le clou dans le fer de Barkant et de lui couper le foin sous le sabot, elle enchaîna d'un ton ironique. Ou bien Shanti à réussie, à abuser une Déesse omnipotente et omniprésente ce qui démontrerait à tous que sa divinité est usurpée, voir même que son existence... est infondée.

Elle laissa ses derniers mots planer dans l'air et poursuivit rapidement avant qu'on ne la mette à son tour sur le banc des accusés.

Personne ne pourra me faire croire qu'un seul centaure ici bas sur terre oserait remettre en question la divinité d'Aletheria, nous devons donc bien admettre que la première hypothèse est la bonne, mais en ce cas, comment osez vous parler d'hérésie et de châtier l'impie quand votre propre Déesse l'a elle même reconnue et lui a répondu à l'instar du peuple centaure?

L'elfe porta son regard sur chacun des visages autour d'elle avant de conclure d'une voix ferme et définitive.

Voilà pourquoi, en aucun cas, nous ne pouvons mettre à mort et déclarée cette elfe hérétique. En ce qui concerne les connaissances magiques volées toutefois, je ne peux que condamner cet acte indigne et malvenu et voici la sentence que je recommanderai donc:
L'elfe Shanti doit restituer sur le champs tout ouvrage ainsi que l'ensemble de ses notes, études et écrits concernant la magie lunaire. De plus, celle-ci devra se soumettre à un examen magique et chaque bride de connaissance concernant cette même magie doit être effacée de sa mémoire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :