Hérésie ?
Val'Kyria s'avança à son tour, c'était la première fois qu'elle était sollicité non pas pour exécuter et rendre jugement par la force, mais par la parole.
Elle semblait pressée, prit cependant le temps de saluer la grande prêtresse et les accusés qu'elle avait ramené.

Grande Prêtresse Aonie, accusés,

Je serais brève afin de faciliter la tenue du procès, d'ailleurs je n'ai que peu de chose à ajouter.

Tout d'abord sur Shanti;
Il a été aperçu maniant la magie lunaire, identité de chaque Centaure.
Première erreur qui aurait pu être à moitié pardonné dans d'autres circonstances.
Il a tenté de fuir, rattrapé par sa propre lâcheté grâce à l'aide bien aimable de ses compagnons qui l'ont trainé jusqu'à nous. Deuxième erreur impardonnable.
Il a continué, se moquant de nos avertissements de façon effronté, à continuer d'apprendre devant nos propres yeux les secrets de notre magie bien gardé par Aletheria et les prêtresses. Il a fallu que le garde Sagittaire Astaros lui arrache des mains.
Troisième erreur, la goutte d'eau.
Aucune pitié. Cependant, si cet individu se trouve sur le territoire sylvain, bien sur je saurais me retenir.

La championne frappa le sol de ses sabots avant de reprendre vers la petite assemblée et vers Gunedir.

Quand à notre frère, sa faute est encore plus grave selon moi, du même niveau que celle d'Elatos car il s'agit de trahison.
Divulguer même de façon indirecte notre magie à l'ennemi est un acte dégoutant et méprisant.
Si cela était exacte, je n'aurais aucunes compassion envers lui et ne le considèrerait plus comme l'un des miens.

Ce sera tout, la vue de ces accusés commence à me donner la nausée, je suis à peine rétabli mentalement de la trahison d'Elatos...

Elle se retira avec un mélange de dépit et d'amertume se lisant sur son visage, laissant l'un des accusés ou Aonie reprendre la parole.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :