Hérésie ?
Arrivé devant la Grande Pretresse Aonie, Gunedir reconnut son ancien compagnon de fortune Shanti au cours d'un de ses périples beaucoup plus à l'ouest... qu'un Centaure commun n'avait pu parcourir. Comprenant la gravité, il préféra se concentrer pour justifier son acte.

- Seleron Grande Prêtresse, je vois que ce que j'ai fait je reconnais être coupable. A vous je vous explique le contexte exact et mes raisons.

Le jeune Centaure respira un bon coup.

- Bien jadis, quand les Centaures et Haut-Elfes n'ont pas encore montré leur position politique les uns envers les autres, il n'y avait que de la simple méfiance. Certes les Haut-Elfes étaient réputés arrogants par le passé et nous étions loin des problèmes liés aux Holdars. Mais au cours de mes longs voyages, j'ai rencontré un groupe de Haut-Elfes qui ne m'ont pas montré d'hostilité. Au contraire j'ai même pu collaborer avec eux pour vaincre un grand mage noir elfique du nom de Nargoth si j'ai bonne mémoire. C'est de là que j'ai appris l'existence d'une bombe à retardement : la menace des Holdars qui peut survenir à n'importe quel moment.
Ainsi il m'est venu à l'idée de soutenir les Haut-elfes qui savent manipuler les sorts d'apprendre des sorts de la lune de manière non hostile envers notre race mais plus à nous soutenir par des sorts de soin mais aussi utiliser des sorts offensifs contre la menace commune. C'est ce que nous avions l'intention de faire au sud de Nim Duin.
- Voilà, mes intentions ne sont pas de nuire ma race. J'accepte volontiers mes sentences si vous estimez que jai eu un manquement envers les miens.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :