10-05-2013, 07:59:31
![[Image: lettrine_C.png]](http://nwnt4c.free.fr/images/lettrines/lettrine_C.png)
« - Maman, maman ! Viens voir ! »
Les tours blanches sont magnifiques. Elles partent d'une base large puis deviennent plus fine vers le ciel. Le toit des tours est recouvert d'or et de nombreux feux brûlent à leurs sommets. Maman m'avait dit l'autre jour que cela permet aux navires de voir la ville de loin quand il fait nuit. Les gens semblent tout petit depuis les remparts. Ils ressemblent à des fourmis. Le fleuve coule paresseusement. Je le contemple. L'eau est claire et teintée de bleu. Quelques poissons nagent dedans.
« - C'est beaaau.
- C'est l'Erion ma chérie » rajoute Maman.
Je me cramponne à la manche de Maman. Elle est belle avec ses longs cheveux blonds. Maman me regarde avec ses grands yeux bleus et elle me sourit. Elle est tellement belle.
« - Dit maman, tu pense que je serai douée pour être une mage d'eau ?
- Aucun doute sur cela ma chérie ! Tu deviendra même la plus grande Archimage de tout les temps !
- Ouuuiiii ! »
Je rêve de moi en grande magicienne. Je suis capable de faire pleuvoir comme bon me semble et de faire obéir à tout mes ordres La magie n'a pas de secret pour moi. Je peux soigner les gens et éteindre des incendies.
« - Selena, regarde ! Un bateau. »
Le navire entre dans le port. J'ai de la chance d'être ici ! Je m'attarde sur la vision du fleuve et bateau. Il est beau, élancé et d'un bois claire. Les voiles attachés aux trois mâts sont aussi blanches que la ville. J'aime beaucoup le blanc, c'est une couleur lumineuse et pure. Tout les elfes semblent aimer le blanc car notre capitale est presque entièrement faite de marbre blanc. Le navire hisse haut les insignes de l'empire. Cela me donne envie d'être une grande navigatrice et de découvrir des terres inconnues, tout en étant la plus grande Archimage de tout les temps.
« - Ma chérie, on rentre. »
C'est dommage. J'ai envie de rester un peu plus. Maman a du le remarquer car elle pose un genou au sol pour me dire qu'on retourne ici demain. On doit faire des courses et rentrer à la maison.
« - Pfff. »
Oui, je suis pas contente. Maman garde son sourire.
« - Je vais t'acheter des bonbons.
- C'est vrai ?
- Oui ma chérie.
- Ouuuuuuaaaaaaais ! »
Je commence à tirer sur sa robe.
« - Vite maman ! »
Nous descendons les marches. Les dalles me rappellent le nacre.
Astéras est vraiment la plus belle ville du monde. Les gens sont aimables et nobles. Ils ont des grands sourires mais pas aussi beaux que ceux de Maman. Ma Maman est la plus belle et la plus gentille du monde.
Nous arrivons à la confiserie. Maman pousse la porte en lançant un joyeux « Venntaï » et le marchand lui répond. Il y a pleins de bocaux de toutes les couleurs sur les étagères. J'en désigne plusieurs.
« - Je veux ça, je veux ça, je veux ça et je veux ça ! »
Ma mère sourit et demande au monsieur de nous donner un peu de chaque. Il remplit un sac avec les différent dragées et caramels.
« - Cela vous fera cinq pièces d'or madame. »
Maman paye puis prend le sachet avant de me le donner. Je prends au hasard un bonbon et l'avale.
« - Mmmmm mherchi maman !
- De rien ma chérie. Tu viens ? On va acheter de quoi préparer un bon repas pour Papa et Erevan.
- Vui ! »
Je reprends la manche de Maman. Nous sommes dans les rues pleines de magasins. Nous n'avons pas beaucoup de choses à acheter, ça va aller vite. On passe voir le marchand de légumes. Comment maman l'appelle déjà ? Marèché ? Quelque chose dans le genre. Bref, on va voir ensuite le boulanger puis le poissonnier. On commence à rentrer à la maison.
« - Dis Maman, on mange quoi ?
- Du saumon mariné accompagné d'une salade composée
- Je peux t'aider ?
- Non ma chérie. Il va surtout falloir éplucher et couper les ingrédients. C'est dangereux pour une petite fille.
- Pff. »
Maman me laisse jamais rien faire car c'est dangereux, c'est toujours la même chose. Au moins, quand je serai grande, elle pourra plus me dire que je suis trop petite. Na !