Tour Holdar
Elatos était fou, soit !

Mais que dire de tous les sagittaires qui l'ont suivi ? Ils ont délibérément bafoué nos lois ancestrales. Ils avaient peur ? Mais qui n'a pas eu peur à la mort de notre grande prêtresse ? Mais la majorité des centaures a décidé de faire confiance à notre roi qui est l'un des piliers de notre civilisation. Une minorité a décidé de faire sécession pour suivre une chimère et au risque d'entraîner notre peuple dans une guerre civile.

Qui pouvait, il y a encore quelques jours, assumer la charge de grande prêtresse ? Vous ? Non ! Cette aventure vous a transformée.

Vous dites que les sagittaires ici présent n'ont pas levé la main sur nous pour donner la mort ? Elatos a t il té le seul à attaquer Arteo ? Les blessures subies par nos amis ainsi que par moi même sont elles le fait, uniquement, d'Elatos ? Je serais mort, à cette heure, par la main des sagittaires si mes compagnons ainsi que Cyllarus ne m'avaient soigné.

Ceci appelle un jugement : nul centaure ne doit pouvoir bafouer impunément nos lois, validées me semble t il par notre déesse, sans subir de jugement.

Ce que j'ai vu me porte à croire que notre déesse vous a apporté la force nécessaire pour devenir notre grande prêtresse. Aussi, si cette responsabilité vous échoit et que vous l'acceptez, je suis prêt à vous suivre sur le chemin du pardon. Mais il faut qu'un jugement soit prononcé, aussi clément soit il en cette période où nous avons besoin d'être rassemblés, car nous ne pouvons tolérer que chaque groupe d'individus, en contradiction avec nos préceptes les plus sacré, se permette de mettre notre civilisation en danger.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :