Premier Congrès du Conseil des Arcanes
Après avoir entendu ses collègues, Aievon se leva à son tour et prit la parole :

Rien ne permet dans l'état actuel des choses d'en savoir plus sur cette tempête inattendue. Je passerais donc sur le sujet.
Dame Kalina, vous dites que la magie des Holdars est "innovante", et surpasse la nôtre. Toutefois, je ne suis pas de cet avis. Je pense en effet, qu'elle est tout simplement "différente".
L''illusionisme, magie maitrisée par ce peuple, nous est totalement inconnue, et malgré une guerre, malgré le fait que nous côtoyons ces étrangers depuis plus d'un demi-siècle, elle nous surprend toujours. Il est temps de développer des contres sorts efficaces et adaptés à cette nouvelle menace.
L'innovation, comme vous le dites si bien, doit reprendre. Le temps des génies de la magie, tels Nilthrel Adamïe, Felân Elor ou encore Delïn l'inconstant, est bien loin. Somme nous moins intelligents qu'eux ? Je ne le crois pas. Notre magie nous a fidèlement servi pendant des siècles, voire des millénaires, et, étant la plus évoluée que nous connaissions, et plus que suffisante pour terrasser nos adversaires, nous nous sommes complait dans celle-ci sans chercher à l'améliorer.
Cette oisiveté doit cesser. Nous devons dès lors nous remettre au travail. Rechercher et expérimenter pour mettre au point de nouveaux sorts, plus efficaces, surtout contre nos dérangeants voisins.

Complétant les notes de ma collègue, je vais faire circuler parmi vous la liste des sorts holdars que j'ai pu relever.

Torpeur
Lumières imaginaires
Esprit inaltérable
Torture psychique
Epée illusoire
Maitrisent également des sorts de magie pure similaires aux sorts elfes, tels que le siphon magique ou le bouclier de mana
Peuvent également pousser un cri strident extrêmement dérangeant.
Le Hurlement du Skilithe est lui aussi redoutable
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :