Canards? Vous avez dit canards?
#1
Canards, vous avez dit canards?

Par une belle journée à l'heure de la chouette alors que le soleil terminait doucement son inexorable chute vers l'occident, tandis que sa sœur la dame d'argent révélait lentement son visage de nacre, Nashi, allongé sur la rive du Sorlim, contemplait ce spectacle si particulier où les deux astres se partageaient le ciel, y mélangeant les couleurs du jour et de la nuit. Sa longue pipe à la main, fourrée d'un tabac maison parsemé de pétales blancs qui rougeoyait à chacune de ses bouffées, l'elfe admirait les arbres que l'astre du jour nimbait d'une aura de flammes. Les volutes de fumée blanche qu'il laissait échapper s'envolaient paresseusement avant de disparaitre et embaumaient le jasmin. C'est dans cette ambiance calme et paisible que Nashi méditait sereinement quand un bruit pour le moins incongru le fit sursauter. Surprit il tourna vivement la tête pour en identifiée la source, celle-ci le regardait tout en continuant à émettre des bruits nasillards (merci Komodo).



Un canard.



L'animal se dandinait tranquillement à quelques mètres de là, pas le moins du monde effarouché par la présence de l'elfe. Nashi pris un quignon de pain, le rompit et en lança au volatile qui ne se fit pas prier pour le dévorer. Un voile passa sur son visage. Cette scène lui rappelait quelque chose, un dessin. Farfouillant dans son sac il finit par en extirper un parchemin sur lequel était représenté un élevage de canards avec au milieu, une petite fille qui les nourrissait.

[Image: 454044img014.jpg]

Ce dessin il l'avait réalisé pour l'avant-poste de l'île de Nenthalion. Mais celui-ci il ne l'avait montré à personne car personne n'avait semblait intéressé par les bâtiments qu'il avait imaginé, mis à par le barrage.

Un couac sonore qui fut rapidement suivi par des coin-coin-coin le sorti de ses pensées. Le canard s'était rapproché et caquetait comme s'il s'adressait à l'elfe. Intrigué, Nashi lui montra le reste du pain. Le volatile se mit alors à battre des ailes et à cancaner joyeusement, du moins aussi joyeusement que puisse cancaner un canard. Des bruits provenant de la rivière lui firent détourner la tête. D'autre canards, probablement attirés par les cris de leur congénère, glissaient tranquillement sur l'eau en direction de la berge où il était installé jusqu'à poser leurs pieds palmés sur la terre ferme afin de pouvoir faire ripaille du pain si généreusement offert par le sylvain. Un léger sourire flotta sur ses lèvres, peut être était il possible que son idée voit le jour.

Son regard se posa sur le barrage qui se dressait là au travers de la rivière avec ses pierres doucement caressées par les eaux du Sorlim et les longues branches des saules qui dansaient dans la brise du soir. Il était fier de cette construction. Il en avait été le maître d'œuvre. Cette barrière de pierres était née de ses observations, de ses idées et de ses actes. Et se sentiment résonnait encore dans le cœur de Nashi. Une idée lui vint alors, comme une petite graine que l'on met en terre. Et s'il construisait à nouveau? S'il réalisait ce que son esprit avait imaginé et qu'il avait retranscrit sur un bout de papier? Et comme la graine qui développe ses racines et ses branches, l'idée grandit et envahit son esprit. Et pourquoi s'arrêter à un élevage de canards? Il y avait tant d'autres choses à faire : lapins, moutons des bois, poissons. Il pouvait aussi cultiver, fruits, baies, champignons, fleurs de mana? A essayer. Ce serait une nouvelle application pour sa magie.

Enthousiasmé par son idée, Nashi attrapa une bourse pleine de tabac et changea celui de sa pipe. Dans sa précipitation, il ne fit pas attention que dans ce tabac les petits pétales étaient, non plus blanc comme précédemment, mais bleus. Il aurait du se rendre compte que quelque chose clochait, le goût étrange du tabac ou la fumée bleutée qui s'échappait de sa pipe auraient dus l'alerter. Mais son esprit, plongé dans le tumulte de ses pensées, y restait hermétique. Et les idées sérieuses qui se bousculaient dans sa tête se dégradèrent peu à peu ....

"Je pourrais construire la ferme sur l'île, personne n'y construit rien de toute façon. Il me faudra du chêne pour la bâtisse et beaucoup de magie. Je pourrais vendre la viande et peut-être leurs plumes pour faire des oreillers. On doit aussi pouvoir faire quelque chose de la graisse. Je vais avoir besoin de sel pour conserver la viande, et d'un arsenal de couteaux pour dépecer les canards. Il me faudra aussi du pain pour les nourrir. A moins que je ne trouve autre chose, peut-être des graines de lin ou de blé..."

Sans même Qu'il ne s'en rende compte, Nashi se mit à penser à voix haute si bien que n'importe qui passant par là aurait pu entendre les dernières phrases.

- Ou de fleurs de mana.

Nashi se retourna mais ne vit personne. Il n'y avait à coté de lui qu'un saule pleureur qu'il contempla un instant avant de lui répondre tout naturellement, pas du tout choqué qu'un arbre lui parle.

- Oui on peut aussi... Je me demande juste ce que ça donne, fit-il pensivement.

- Eh bien, peut-être qu'ils deviendraient des canards géants dotés de magie, avec des yeux bleus électrique, des dents et un plumage multicolore, lui répondit le saule.

Nashi explosa de rire à la remarque imaginaire de son ami tout aussi imaginaire. L'image de l'étrange animal engendrée par son esprit embrumé était hilarante.

- Tu crois? Peut-être qu'ils seraient assez forts pour m'emmener voler avec eux. Ca doit être fantastique de pouvoir voler.

- Oui ça doit l'être, beaucoup mieux que d'avoir les pieds coincés dans la terre. J'aimerais bien pouvoir sortir mes racines de cet humus et découvrir le monde.

Nashi contempla son compagnon plongé dans ses pensées, les branches flottant dans le vent, le regard perdu dans le lointain.

- Tu m'es bien sympathique. Comment t'appelles-tu?

- Alkor, et toi tu es Nashi n'est-ce pas?

- Comment le sais-tu?
répondit Nashi assez surprit.

- La forêt a des oreilles et tu y passes beaucoup de temps.

Nashi lui fit un grand sourire.

- Eh bien Alkor je te promets que nous volerons ensemble, dussé-je attraper mille canards!

L'arbre se mit à rire à son tour faisant balancer ses branches et vibrer son écorce.

- Milles canards! Eh bien tu as intérêt à t'y mettre tout de suite Nashi.

- Tu as raison Alkor, j'y vais de ce pas.

Et sans plus attendre Nashi s'élança le long de la berge à la recherche de canards. Il ne mit pas longtemps avant d'en croisé. S'approchant doucement de l'un d'autre eux, il fit jaillir des racines pour essayer de l'attraper. Malheureusement il manqua son coup la racine toucha le canard mais ne parvint pas à l'immobiliser. Nashi avais cependant remarqué quelque chose d'étrange : quand son attaque avait touché sa cible, celle-ci s'était mise à clignoter pendant quelques courtes secondes. Pas découragé pour si peu, Nashi persévéra et enchaina les sorts mais le canard continuait d'esquiver, accompagnant chaque coup de coin-coin-coin plaintif et d'un bref clignotement.

Soudain Nashi reçu un coup à la tête et un autre au bras. Regardant autour de lui il s'aperçut que de nombreux canards volaient autour de lui, lui assénant coups de griffes et coups de bec. Les canards voltigeaient autour de lui, continuant inlassablement leur assaut et de lui laissant aucun échappatoire si bien que Nashi n'eut d'autre choix que de plonger dans la rivière pour leur échapper.

Il resta sous l'eau autant que son souffle déjà bien court lui permit. Lorsqu'il émergea sa tête du tranquille court d'eau les canards avaient disparut et l'endroit paraissait très calme... trop calme. Un étrange sentiment s'empara de l'elfe, quelque chose n'allait. Des ondées vinrent perturber son reflet dans le miroir de la rivière. D'abord très espacées puis de plus en plus rapidement jusqu'a ce qu'un vrombissement venu des profondeurs de la rivière se fasse entendre. Une forme sombre gigantesque surgit alors des flots, le corps recouvert de plumes sur lequel se dressait cinq tête dansant tel des serpents, armées de becs éguisés.

Le visage figé par la stupeur, Nashi observait , les yeux écarquillés, le monstre qui se tenait devant lui. Puis pris de peur il s'écria:

- Une HYDRE CANARD!!!!!!!

[Image: 253693hydrecanard.png]

[---]

La suite au prochain épisode!

L'abus de fleur de mana est dangereux pour la santé.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :