Deux elfes chez les nains.
#13
Les elfes étaient sorties de Karad Zirkomen. Dans les montagnes du Nord, le Printemps tardait à arriver et une neige profonde plongeait les territoires nains dans une chape blanche. Merydwïn prit directement la direction de la grande route sans un regard en arrière. Elle ne s'attarda pas pour voir si Malagath jetait un ultime coup d'œil sur ce qui aurait pu être leur prison. La lettre du Thaîn avait était scellée et protégée par la magie. Une fois le fleuve franchit les deux elfes continuerait en rase campagne jusqu'à Asteras.

Dans le doute, il faudrait avancer rapidement et discrètement. Si elle pouvait faire confiance aux elfes de l'Edwen Thûl, il y avait toujours un risque pour qu'un nain ou un elfe plus stupide que la moyenne décide de jouer les filles de l'air. Plus elles avançaient vers le Sud et plus les signes d'un Printemps qui approche devenaient évidents. Elles contournèrent Tilador Erdana et la grande route impériale pour entrer un soir dans la capitale.

Même si ce n'était pas l'heure d'une visite de courtoisie, Merydwïn pensait que le Vieille avait assez de soucis pour être encore éveillée. Il y avait toujours des gardes en faction, aussi dérangèrent-elles l'un d'eux pour qu'il aille quérir un entretien avec la Conseillère Ajila. En attendant, elles s'affalèrent sur les bancs du palais. Pas vraiment détendues, Merydwïn ne le serait que quand le Thain aurait reçu le courrier- s'il le recevait- mais soulagées d'être revenues à Asteras, vivantes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :