Deux elfes chez les nains.
#11
[Image: 90259.png] La contrebande est prohibée chez les nains, c'est une coutume elfique semble-t-il, et augmenter la distance est raisonnable. Nous avons fait le tour de la question. Comme il se doit chez nous, deux votes auront lieu, le premier concerne l'accord de cessez-le-feu et le second, le droit de passage.

Commençons par le traité de paix. Levez-vos mains si vous êtes favorable. Greffier, je vous charge de compter.


Les mains se levèrent timidement, puis un élan de solidarité se répandit lorsque Jagur et Gal'bar se prononcèrent favorablement, de même, aussi curieusement que cela puisse paraître, les membres de la Maison Montecoffre, sûrement une économie sur les dépenses militaires. Agrillaz exprimait son désaccord par un regard appuyé. Le Thain laissa quelques instants avant d'ordonner le décompte.

Le parlement se prononça favorablement à cette mesure. Le Thain fut surpris.


[Image: 90259.png] Passons au droit de passage.


Peu de mains se levèrent. Gal'bar et ses acolytes s'exprimèrent en faveur de cette mesure, et ce fut le seul groupe majoritaire à se prononcer de la sorte. Peu surprenant, pensa le Thain, les nains cherchent à protéger leur patrimoine, et voir les elfes s'aventurer sur leur terres ...

[Image: 90259.png] Elfes, voilà notre décision. Nous sommes d'accord pour signer un traité de paix, mais nous nous opposons au droit de passage sur nos terres, sauf si l'avenir d'une nation en dépend.

Greffier, écrivons l'accord, que je signerai et que les elfes se chargeront de transmettre à leur chef, ou tout individu doué de parole ayant un semblant de pouvoir sur le peuple elfique.


Après quelques instants, le greffier tendit un parchemin que le Thain lut à voix haute.

Citation :Par cette présente missive, signée par les autorités naines et elfiques, les deux peuples s'engagent à stopper toute action offensive à l'égard de l'autre peuple.

Toute personne ne respectant pas cette clause s'engage à des poursuites, pouvant aller jusqu'au bannissement.

Chaque nain ou elfe doit respecter les frontières établies et ne les franchira sous aucun prétexte. Une dérogation à cette règle peut être faite en cas de menace, si un des peuples en exprime la demande.

Le Thain. Le roi elfe.
[Image: 90259.png] Avez-vous des objections à cet accord ?

Bien sûr, nous ne pourrons plus faire de tourisme à Tilador...


Les parlementaires explosèrent de rire. Après avoir obtenu le silence, le Thain apposa le sceau nain et signa sur deux exemplaires, un pour chaque peuple.

[Image: 90259.png] L'accord prendra effet au moment où je recevrai l'exemplaire signé par une autorité compétente elfique.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :