Un dragon scintillant
Alors que Komodo attendait patiemment que son passage vers le dragon refroidisse, il fût bousculé par Arteo qui trépignant d'impatience, préférait se brûler le bout des sabots plutôt que d'attendre quelques minutes que le passage soit prêt.

Pendant que le centaure s'acharnait sur la dépouille du dragon, Komodo mesurait patiemment la bête, longueur, largeur, hauteur... pour voir ce que l'on pouvait faire de sa dépouille. Il commença par remplir sa chope du sang de la créature, pour voir si cette créature mythique avait bien des propriétés surnaturelles. Il en profita pour chevaucher le dragon en sirotant sa chope, essayant de s'imaginer ce que ça ferait de chevaucher une telle bestiole de son vivant.

[Image: 2420272239_small_1.jpg]

Ensuite, il se mit à cuire un beau steak de dragon sur la lave encore chaude, et le grignota en visitant l'antre de la créature à la recherche de tout ce qui pouvait être intéressant : trésors, oeuf de dragon, passage dérobé, et essaya de reconnaitre dans les ossements et équipements qu'il trouvait à terre, les héros légendaires du peuple nain qui avaient périt en allant affronter le dragon.

"Arteo a bien raison, il ne faut rien laisser de ce dragon.

Nos meilleurs artisans savent travailler les écailles de dragon, et je vois qu'Arteo essaye de transporter plus de cristaux qu'il n'est possible pour une personne. Je vous propose que l'on regroupe les cristaux d'un coté, et les écailles de l'autre coté. Bref, rassemblons tout ce qui peut avoir de la valeur, et réfléchissons à la façon de faire disparaitre la carcasse. Peut-être qu'on peut aussi faire quelque-chose de sa peau.

Au passage, la viande de dragon a un goût de poulet. S'il y en a qui aiment... "

Puis il s'adressa aux nains :

"Ca vous dérange si j'écris une petite missive au Thain pour lui annoncer la bonne nouvelle ?"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :