Deux elfes chez les nains.
#3
De grands éclats de voix durent surprendre les elfes à la mention d'une "amitié naine-elfique". Les nains jugent bon de régler les affaires avec les grandes oreilles imbues d'elles-même à grands coups de hache. Un elfe arrête de négocier qu'à sa mort, paraît-il.

Le Thain jeta un regard froid à l'assemblée, et tous les rires cessèrent.

[Image: 90259.png]Nous rendons, diplomatiquement les salutations aux autorités elfiques.


La politesse à l'égard des elfes était difficile. D'habitude, un nain s'excuse d'avoir louper la tête d'un elfe avec son marteau.


[Image: 90259.png] Vous avez capturé Heimda Muse-heim... Sa douce mélodie vous a envoûtés puisque vous écorchez son nom. Ce n'est pas étonnant, il saurait convaincre un nain d'arrêter la bière !


Des sourires se dessinèrent sur de nombreux visages...

[Image: 90259.png] Puisque c'est à votre hauteur, vous avez sûrement du remarquer la couronne au sommet de mon crâne, je suis le Thain Grünin le Porte-Flambée. Les membres de cette illustre assemblée que de nombreux peuples envient représente le parlement, siégeant au palais du Thain, à l'architecture divine.

Je ne peux m'étendre sur la gouvernance naine, sans omettre un alinéa du code des nains, un paragraphe du registre des fonds publics, ou un errata des textes sur la régence des Maisons. Et puis, la complexité des lois ne peut être comprise que par un nain.

Une moquerie à peine voilée.

[Image: 90259.png] Ici est réglée une bonne partie des affaires de l'empire nain. Et votre requête en fait partie. Pour éviter tout débordement, Jagur Lourd-Martel, Agrillaz Pioche-Noire, Galbar Pied-de-feu sont autorisés à intervenir.


Un brouhaha naquit au premier rang. Le Thain dut reprendre.


[Image: 90259.png] Et le représentant de la Maison Monte-Coffre. Nous vous laissons détailler votre requête.


[HRP : je ne pourrai pas répondre avant Lundi.]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :