Deux Choix
Pour le choix à adopter en défense, je vois les choses en deux phases:
- Une première où il faut monter la CC jusqu'à à peu près 95-100, et oui il en faut bien... Rien que pour se défendre mais aussi et surtout pour attaquer, ça me frustrerais de rater les 3/4 de mes attaques face à un autre guerrier bien plus habile.
Après, il y a aussi une limite à prendre au niveau de la CC vu le cout que ça peut avoir à un certain niveau, pour le peu que ça apporte.
- La seconde, après avoir bien montée sa CC est de monter sa E, et cela quelle que soit la classe supérieure choisie. Les elfes sont plutôt faibles en attaques et un nain avec une armure très lourde et une bonne E (4-5 voir plus) est à mon avis capable de réduire comme une peau de chagrin les dégâts reçus, voir devenir invulnérable face aux classes "légères" (ranger, archers) en optant pour la classe de gardien.

Bien sûr ce n'est qu'un point de vue et je suis curieux de connaitre les autres avis de ce coté là.

En ce qui concerne les classes avancés, j'avoue y avoir pensé très tôt et opter assez rapidement pour le maîtres lames qui m'avait autant plu par le style rp dégagé que par la palette de compétences (même si elle a un peu évolué), après je pense que l'expérience Gaylord ne doit pas nous pousser à surestimer cette classe.
Tout d'abord, la classe maitre lame est relativement différente selon que l'on soit elfe et nain... Un elfe misera plus sur le couple agilité et CC qu'un nain qui restera relativement sur ses bases de dégâts forts et d'endurance. Je trouve que c'est une classe assez complète, polyvalente mais loin d'être abusée.
Je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimé le champion, même si j'ai la légère impression qu'il est un cran en dessous des deux autres, peut être faudrait-il lui donner une compétence de plus. Cependant quand je regarde la compétence "Attaque préparée" , je me dit que mine de rien, c'est pas si mal, +1F et 8CC... mais malheureusement le coup en FM fait un peu tâche. Faut aussi voir que la compétence "enchainement" sera plus puissante pour un champion portant deux armes que pour un maitre lame.
Reste le gardien, extrêmement séduisant derrière ses grosses compétences défensives, pas grand chose de plus à dire sur lui.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :