Invasion naine ?
« Assis ! »

L'elfe ne plaisantait nullement. Elle était même prête à faire exploser quelques morceaux du nain. Il fallait bien se douter qu'un Barbu ne serait jamais aussi intelligent qu'un elfe. Pourtant l'étiquette lui dictait de proposer avant d'obliger. Oragie avait raison, elle était beaucoup trop polie et indirecte pour qu'un débris pareille puisse comprendre. Parfois, la violence était la seule manière d'amener une idée dans le cerveau des imbéciles. Kalina avait sans doute raison aussi.

« Voyez-vous quelqu'un d'autre dans cette auberge ? Il n'y a personne.

En tant que diplomate de l'Empire, j'ai l'honneur douteux de négocier avec tout ce qui est jugé intelligent et intelligible en Ecridel, selon la méthode que je juge la meilleure. Ma récompense ou mon calvaire, au choix. »

Merydwïn attendit que le nain percute. Elle poursuivit de son ton monocorde.

« Mon offre est simple : vous coopérez et votre séjour ici sera bref, voire relativement confortable. Sinon, je devrais trouver un autre moyen de vous rendre utile.
Si vous aviez choisi d'écrire à vos amis, les choses auraient été plus simples. Vous savez parler aux nains puisque vous en êtes un. En outre, les informations que je souhaite obtenir sur le démon Körgh sont une demande personnelle … qui arrangera tout le monde, si on y met un terme.
Quant à l'offre … il faudra bien y venir un jour. Votre peuple monte en puissance alors que le mien a subi de graves pertes. Je ne puis me permettre de négliger le moindre geste. Une lettre à vos amis aurait pu leur expliquer votre situation et éviter quelques actes stupides. »

L'elfe fit une dernière pause.

« Réfléchissez cette nuit. Demain matin, il faudra me dire si vous préférez l'auberge miteuse ou le cachot des Elendaë. Bonne nuit. »
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :