Invasion naine ?
Merydwïn ne pouvait s'empêcher de sourire. Ce n'était pas à cause du nain. Celui-ci commençait sérieusement à lui porter sur les nerfs. Les nains étaient de vrais moulins à parole. Elle pensait aux nouvelles reçues d'Asteras et ça lui donnait matière à rêver. Même si la lettre envoyée par Ajila concernant ses instructions était beaucoup moins drôle. Après avoir relu la lettre à plusieurs reprises, elle se demandait toujours si elle devait embrasser la Conseillère ou l'insulter de tous les noms.

En tout cas, elle aurait beaucoup à faire et surtout beaucoup à écrire. L'auberge de Tilador ferait une bonne chute pour commencer, et il y aurait toujours des elfes pour surveiller son boulet. Étonnant. Les nains n'avaient rien tenté de tordu. C'était loyal, mais très bête. Même leur clown enragé n'était guère qu'une distraction passagère.
Les elfes de l'auberge n'étaient pas franchement ravis d'accueillir un Barbu, la cuisinière n'était pas prête à ce que de la viande figure à son menu. Quant à la bière. Héhéhé… elle observa un moment le prisonnier. C'était un nain… il était évident qu'il avait plus manié la plume que la hache. Ce qu'il pouvait être bavard. Autant jouer le jeu.

« Oui, les nains sont d'excellents soldats. Votre cohésion est exemplaire. C'est bien pour cela que je ne compte pas sous-estimer vos amis. Néanmoins, les plus grands héros ne sont pas à l'abri d'une erreur… Vous conviendrez qu'il aurait été fort dommage de ne pas profiter de l'occasion. »

L'elfe se mit à grignoter la salade de fruit. Enfin un vrai repas, après les rations sèches qu'ils trainaient depuis l'Ingemann. Elle ne comptait pas faire la causette au nain et profita de son repas en silence. Puis elle s'installa et commença à écrire plusieurs lettres, qu'elle fit porter par le petit gamin de l'auberge. La journée était bien avancée quand son attention revint vers le nain. Il n'avait pratiquement rien avalé. Ni bu.

« Je pensais faire halte ici pour organiser la suite des événements. Si vous préférez être logé dans les geôles d'Asteras, c'est une option que j'accepte volontiers. En attendant, voici de quoi écrire. Vous allez rédiger deux lettres, une à l'attention du Thain et l'autre à l'attention d'Hagnûr Krajnichon.
Vous leur direz que vous êtes bien en vie et que vous vous portez bien. Vous demanderez au Thain de condamner officiellement l'intrusion des nains sur le territoire elfique. Vous lui demanderez aussi de me faire parvenir sous une lettre cachetée toutes les informations dont les nains et les centaures disposent au sujet du Démon Körgh. Vous voyez de quoi je parle.
Dans un premier temps, si ces informations sont satisfaisantes, vous pourrez rester dans cette auberge, et vous faire livrer un ou deux tonneaux de bières. J'ai mes propres informateurs sur ce sujet, j'espère que vos amis ne mentiront pas. »

L'elfe fit une pause. Ce serait intéressant de voir qui de l'or ou de l'honneur primait sur le nain.

« Vous leur demanderez aussi de faire une offre pour votre libération. Je connais votre amour de l'or, j'espère juste qu'elle ne me fera pas douter de votre valeur. Prenez votre temps. »

Merydwïn lui fit son plus beau sourire. Pendant que le nain digérait ces informations à défaut de la salade, elle pouvait mettre à jour son carnet.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :