Les Compagnons d'Ecridel
Voila qu'Irkedask lui demandait maintenant de qualifier les nains.

Et bien, a mon avis, ce serait plutôt a toi Irkedask de nous donner des qualificatifs, car je n'ai pas encore rencontré beaucoup de nains et n'ait pas pu me faire une idée sur vous, même fausse. Je pourrai te raconter ce qu'il se dit derrière les portes de nos logis, mais a mon avis, cela n'a pas grand intérêt car peu doit être vrai.

Ehluine ajouta encore avant d'écouter ce qu'Irkedask dirait a propos de son peuple.

Pour te préciser sur ceux que j'ai donné, pour "indépendants", j'entends par la que mes confrères aiment bien la solitude, la réflexion, et même s'ils font des choses ensemble, ils n'ont pas d'instinct très grégaires. J'ai l'impression que vous nains êtes plus enclins a vous rassembler et faire des choses en groupe que nous, ou en tout cas, que cela vous plait plus.

Ehluine se demandait si Irkedask comprendrait le mot grégaire mais elle n'en avait pas d'autre a utiliser a la place.

Pour le mot "mystique" que j'ai utilisé, c'est pour dire que nous avons un rapport particuliers avec la magie et que beaucoup d'entre nous sentent un lien fort avec l'univers qui nous entoure et Fryelund, le dieu de toutes les choses qui existent par le passé, le présent et le futur. Mais c'est un sujet a part entière, dont on pourrait parler longtemps. Je suis curieuse maintenant d'entendre les qualificatifs que tu pourras donner aux nains, Irkedask.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :