Un Nain chez les Centaures
Karad, enfin ! Heimda était enfin arrivé chez lui.

Le voyage s'était bien déroulé avec les 2 Centaures. Il faut dire que cette région est tellement parcourue par les 2 peuples que les animaux dangereux, monstres et autres bébêtes comme les hauts elfes ne font pas long feux. Il en avait profité pour expliquer à ses compagnons l'histoire et les us et coutumes de son peuple.

Heimda salua le capitaine des gardes qui surveillait la grande porte d'entrée.

Cap'taine, j'suis d'retour d'chez les Centaure où l'Thaïn m'avait envoyé en tant qu'émissaire. J'suis accompagné d'ces 2 chefs de Guilde Centaures, qui sont eux aussi émissaire d'leur Roi, et sont donc les invités du Thaïn. J'espère qu'mon message qu'j'ai adressé y'a quelques jours a bien été reçu. Pouvez-vous envoyer quelqu'un afin d'prévenir qu'nous arrivons au palais ?

Les 3 émissaires rentrèrent donc dans la grande Cité naine. Le nain en profita pour leur faire une courte visite, leur expliquant surtout les grands travaux qui avaient eu lieu l'année dernière. Bien qu'il sache pertinemment que les Centaures pouvaient être moins sensibles à cette architecture imposante, Heimda ne pouvait s'empêcher de leur décrire les bâtiments avec fierté. En passant devant une taverne, il promit qu'ils y retourneraient afin de participer à une activité culturelle naine très importante : finir sous la table.

Arrivé dans la grande salle où se tenaient le Thaïn et ses conseillers, Heimda s'inclinât respectueusement et fit les présentations

Sire, j'suis d'retour d'chez les Centaures comme vous m'l'avez demandé. J'vous présente Artéo, chef d'la Guilde d'l'Irih Aletheria, et Filam Crindur, chef d'la Guilde d'la Maison Crindur, qui ont été envoyés par l'Roi Thereus en tant qu'émissaires.
D'plus, il m'a transmis un message personnel pour vous et il m'semble important qu'vous' lisiez en premier lieu avant d'vous détailler mon entrevue et tous les détails qui l'accompagnent. D'ailleurs, si vous pouvez nous informer d'ces propos, car j'ai c'parchemin avec moi depuis si longtemps qu'je meure d'impatience d'savoir c'qu'il contient, comme j'meure de soif aussi.

Heimda donna au Thaïn l'enveloppe cacheté, se recula et attendit.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :