Un Nain chez les Centaures
[Image: 90617.png] Vous savez m'accuser, Nain sans daigner vous présenter, et vous vous persuadez de ma culpabilité. Seul notre roi peut délivrer un jugement et votre opinion m'importe peu tant que notre roi n'aura présenté son verdict.

Je ne suis pas responsable des faits qui me sont reprochés et vous devriez mieux réguler votre commerce. Vos gens sont morts et c'est regrettable, mais comment pouvez-vous croire, qu'ici, sans connaître vos coutumes, je puisse préméditer des assassinats ? Vous ne devez pas avoir exploiter toutes les possibilités, en vous concentrant sur le premier coupable qui se présente à vous. J'ai bien établi des relations commerciales avec vos compatriotes, mais je ne souhaite que le rapprochement de nos peuples ! Alors, ces meurtres sont à l'encontre de mes principes.

J'ajouterai que je ne suis pas propriétaire du contenu du coffre, alors pourquoi chercherai-je à le récupérer ? Ne pensez-vous pas que les méthodes que vous avez décrites sont radicales dans ce cas-là ?

Enfin, n'oublions pas que votre tirade est emplie de haine et de colère à mon égard, et les sentiments ne sont jamais bon conseiller. Ils altèrent votre jugement : vous devriez réfléchir sur les événements en gardant la tête froide. N'avez vous pas songé que des nains seraient responsables des faits et se couvriraient en fournissant un bouc émissaire ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :