Un curieux nain
Kigram suivait docilement Baldr, en espérant que le second nain, Bardok, les rejoigne. Son compagnon de route semblait vouloir des réponses sur l'objet de ce voyage.

- Appelez-moi Kigram, je vous en prie. Nous avons parcouru le monde à la recherche de la fabuleuse rune d'invincibilité de Thuri. A ce qu'on prétend, quiconque saurait la dessiner pourrait vaincre une armée d'elfes à lui seul.

Il ouvrit un vieux livre à la couverture noircie (un manuscrit sûrement sauvé des flammes) dont les pages jaunies tombaient en lambeaux. Une double page comportait un magnifique dessin d'un nain portant un marteau et faisant face à de nombreux elfes et un second, plus petit, montrant ce même nain au sommet d'une pile de cadavres d'elfes. Les textes encadrant les deux images étaient indéchiffrables.

- Je me prénomme Maître Frappe-Rune, alors respectez mon titre voulez-vous. Sur le livre de Kigram, vous pouvez voir que nos dires sont fondés. Cela fait des années que nous parcourons Ecridel à la recherche de cette rune. Mais, certaines images révèlent des lieux que nous devons visiter pour collecter des indices sur la façon d'écrire cette rune.
- Oui, Maître Frappe-Rune, c'est pour cela que nous faisons appel à vous. Il faut nous aider à trouver les différents lieux !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :