Un Nain chez les Centaures
Heimda trinqua avec le Roi et but en premier pour montrer que le breuvage ne contenait nul poison. Une fois sa choppe bien entamée, il prit un air plus sévère car la suite ne serait plaisante ni pour l'un ni pour l'autre.

Roi Thereus, not' Thaïn m'a envoyé auprès d'votre Peuple pour 2 raisons. Et comme vous avez pu'lire sur la lettre, autant commencer par la moins plaisante.

Y'a quelques temps d'ça, certain membre d'votre communauté on attaqué et tué des gardes à Kromgar, notre village au sud de Karad. Il semblerait qu'un d'vos marchand leur ait demandé d'éliminer un d'nos soldats qui l'empêchait d'commercer. De plus, ces attaques ont été répétées par 2 fois et tous les habitants d'Kromgar ont bel et bien reconnu un certain groupe de centaure : ceux d'la Maison Crindur.

J'ai pris la peine d'contacter l'un d'ces agresseurs, Per'ladora, et hélas, il n'nous a apporté aucune solution, ayant même refusé les nôtres, et n'avait aucun remord sur ses meurtres. Veuillez accepter les 2 missives d'réponses qu'il m'a renvoyées
.

Heimda les prit dans ces affaires et les tendit au Roi.

HRP : pour plus de facilité, je mets ici les 2 missives

Citation :Il s'agit d'un marchand centaure qui nous a envoyé régler quelque différents avec des nains. Forcément, ça fait un peu de grabuge.
Citation :La garde de Kromgar empêchait le commerce d'un marchand dont je cacherai le nom pour le protéger. Nous avons été engagés pour fluidifier cela, ce que nous avons fait. Faites un peu le ménage parmi votre garde corrompue plutôt que de nous proposer des duels qui ne visent qu'à verser plus de sang.
Il attendit que celui-ci ait finis de lire les 2 lettres et enchaina.

Not'Thaïn ayant été mis au courant, il a décidé d'garder la voie diplomatique pour résoudre cet' pénible affaire. Ainsi, il vous demande d'bien vouloir faire justice afin que nos peuples n'souffrent pas d'une quelconque mésentente. Comme la question a été soulevée en plein Parlement, vous comprendrez qu'il n'souhaite pas qu'son honneur soit bafoué mais reste compréhensif.

Artéo, avec qui j'en avais discuté, avait trouvé sage d'venir vous en parler. Car c'n'est pas juste une querelle entre aventuriers ou Guilde mais un problème entre Roi.

J'parlerai bien ici d'la 2ème raison de ma venue, l'resserrement des liens entre Centaures et Nains grâce à des échanges aussi bien d'ordre commercial, artisanal, militaire que culturel pour l'bien d'nos communautés. Mais l'affaire dont j'ai parlé avant doit être réglée au préalable
.

Heimda s'arrêta de parler et finit sa choppe. Il savait que le Roi avait besoin de temps pour juger ce problème.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :