Citation :Une odeur nauséabonde parvint aux narines des trois elfes. Ils approchaient des Marais de Ténagos.
- « C'est un bon endroit pour cacher un artefact, affirma Elyope.
- Si tu le dis... » fit Xêulaurev, quelque peu décontenancé devant les mares d'eau stagnante.
De la vapeur s'élevait au dessus du marais, formant un nuage blanchâtre. Les eaux, fumantes, dégageaient une odeur insupportable. Créatures velues, insectes méconnus et autres immondices couraient le long des mares. Les moustiques avaient pris possession des lieux ; les mares regorgeaient de larves de toutes tailles. Quant aux plantes aquatiques, elles semblaient mourir doucement, parasitées.
- « Je m'aventure pas dans cette eau croupie moi ! hurla Arveb, figé sur place.
- C'n'est pas si terrible... c'n'est que de l'eau... » assura Xêulaurev, peu convaincant.
Et oui mes enfants, peu d'entre nous se sont aventurés dans les Marais de Ténagos. Ceux qui s'en vantent, n'en ont traversé qu'une infime partie. Les pendards ! Quel caquet que le leur! Et rares sont ceux qui ont eu à affronter les dangereuses créatures qui peuplent ces lieux. Mais, poursuivons notre récit.
Xêulaurev Le Grand attrapa Arveb Le Petit par la peau du cou et le souleva, sous le regard interrogateur d'Elyope.
« J'veux qu'il avance, dit Xêulaurev, comme pour se justifier. Sa peur j'me la taille en biseau! Moi aussi j'ai..j'pas peur. »
L'intrépide, amusé, lança : « Un peu de courage, mes amis, nous voici sur la route de l'or, euh des découvertes ! »
Les desseins d'Elyope semblaient parfois douteux, à l'entendre. Mais qu'importe ! Il mènerait le groupe vers la gloire.
Soudain, un cri étouffé, comme une plainte stridente venant de loin, se fit entendre. Le bruit semblait provenir des eaux.
« Il y a quelqu'chose sous l'eau », déclara Xêulaurev' en essayant de cacher ses craintes.
Quelques petites bulles firent irruption à la surface de l'eau.
« Ca sent l'roussi » ajouta Xêulaurev'. Il recula, et invita les autres à faire de même.
D'autres bulles affluaient, nombreuses et plus grosses. Quelque chose allait se produire... Elyope le sentait.
« Peut-être que c'est un gros poisson ? »
Arveb avait retrouvé des couleurs, il ne pensait plus qu'à manger. L'incorrigible dîtes-vous ? Vous avez bien raison.
« Un bon gros poiscaille'... »chuchota-t-il à l'oreille d'Elyope, tout salivant.
Elyope, fit fi - quelle expression amusante, non ? - des paroles du bête, et comprit que la créature cachée dans les profondeurs - si on estime que les mares c'est profond - était énorme, et sûrement dangereuse.
Alors, il prit son courage et son épée entre ses mains, et s'élança vers les eaux.
« Que je trépasse si je faiblis ! » s'écria-t-il, dans un élan de folie.
Un archimage, qui se trouvait au sommet d'une colline, à quelques lieues de là, vit la scène. Grâce à un sort de son invention, il put porter sa voix jusqu'aux trois compagnons : « Fuyez, pauvres fous ! C'est une bête tentaculaire ! »
« Une quoi ? demanda Arveb. prendre une voix très aiguë
- Un jour peut v'nir où l'ambition des Hauts-Elfes faillira, où nous abandonnerons nos amis.
Mais c'jour n'est pas arrivé ! C'sera l'heure des bêtes tentaculaires et des boucliers fracassés lorsque l'âge des Hauts-Elfes s'effondrera avec nous. Mais c'jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous fuirons comme des lâches ! Je vous ordonne de venir Elfes du Nord-Ouest ! »
Aussitôt, Xêulaurev, attrapa la main d'Elyope et le ramena vers lui. Ils coururent aussi vite qu'ils purent, ils coururent, coururent, et coururent, mais alors ils coururent trèèèèèèès longtemps ...
Jusqu'à épuisement.4
Douce solitude
|
09-01-2011, 16:00:40
Je feuilletai les pages, dans l'espoir de trouver quelque chose de plus prenant. Je remarquai quelques annotations en marge du texte, et aussi, des numéros en bas de chaque page. Mon attention se porta sur celle-ci :
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |