Une surprise matinale
Le plan retenu fut de faire croire aux gardes qu' Edyn s'était gravement blessée avec sa pioche. Earendil descendit dans la salle de garde et hurla "Edyn, Edyn c'est gravement blessée avec sa pioche, de l'aide .. quelqu'un ... au secours .....". Les effets de cette annonce ne se firent pas attendre et un des gardes se dirigea vers la carrière où il serait accueilli par les 3 autres sylvains. Les 2 autres se regardèrent interrogativement. Earendil nota que la porte menant vers la prison était restée ouverte. Il s'y précipita donc et referma la porte derrière lui. cela ne retiendrait pas les gardes bien longtemps mais lui ferait gagner quelques secondes précieuses. Il se dirigea vers la cellule l'Alnéor, la plus éloignée des gardes, et attaqua la serrure en faisant bras de levier avec la pioche et appuya de tout son poids. Sa capacité de camouflage serait limitée dans un espace limité mais le faible éclairage lui procurerait déjà un avantage. Le verrou sauta presque immédiatement et il utilisa la même technique pour libérer 2 gardes fidèles à Orn. Les dignitaires emprisonnés ne semblaient pas être la priorité. En effet en cas de combat, ils seraient plus en sécurité en cellule. Les gardes représentaient le meilleur choix.

Suivant les gardes et Alnéor, Earendil grimpa 4 à 4 les marches menant à la salle de garde. Un des vigiles de la prison s'apprêtait à sortir ses armes pour combattre les fuyards. Earendil fit mine de le frapper avec sa pioche et lorsque le garde recula légèrement pour se mettre en garde, il mit toute la force de ses 2 bras dans un unique coup de pioche. Il ne tenta pas de frapper le garde mais seulement de lui planter la pioche dans le pied. Les bottes en cuir du garde ne pourrait rien contre ce coup. Cependant le garde évita le coup et la pioche se ficha dans le sol. Earendil l'abandonna et se mit en garde pour contrer un éventuel coup d'épée mais ne put tous les éviter. Les 3 autres prisonniers pénétrèrent presque au même moment dans la salle et une grande confusion gagna la scène. Silthrim s'était emparé du tabouret et se jeta sur le premier garde venu mais bien vite, il se métamorphosa et ce fut un énorme ours avec un tabouret coincé au niveau de sa patte qui s'abattit de tout son poids sur le garde. Niary avait, quant à elle, récupérer les 2 épées du garde de la carrière.

La situation dégénérait et visiblement pas au bénéfice des prisonniers. D'autant plus qu'un des gardes tenta d'utiliser son cor pour alerte d'autres geôliers. Edyn s'approcha de lui et tenta de l'en empêcher, elle lui lança "Tu fais silence si tu veux pas que je t'achève espèce de..."

C'est alors qu'arriva dans la salle un autre Brüsein dont le nom restera cacher. Libre de ses mouvements il ne pouvait que faire parti des fidèles du nouveau roi. Un large sourire apparu sur les visages des geôliers, car avec ce renfort, leur victoire ne faisait plus de doute. Pourtant tout ne se passa pas comme ils l'espéraient. En effet au lieu de prendre fait et cause pour les gardes, le sylvain, banda son arc et abattit l'un d'eux. La stupeur remplaça alors la joie sur les traits du dernier garde et il ne fallut pas longtemps pour le réduire à l'impuissance.

Le sylvain proposa un plan pour s'échapper de la prison. En haut se trouve le hall du palais royal. Six gardes y font le guet. Je vous propose d'attendre qu'ils viennent voir après moi. Ils ne trouveront pas cela normal que je reste si longtemps ici et enverrons sûrement un ou deux d'entre eux voir ce qu'il se passe. Je les attirerai en bas de l'escalier en prétextant un problème avec les prisonniers. Vous, vous les attendez (en espérant qu'ils ne soient pas trop nombreux) à coté de la cage d'escalier et les assommez dès qu'ils posent pied à terre. Ensuite, ruez vous en haut et profitez de l'effet de surprise pour quitter le palais et Mitriath. Il faudra que quelqu'un m'assomme aussi pour rendre cela crédible. Je dirai qu'en vous interrogeant, l'un d'entre vous a réussi à s'emparer de mon arc et s'en est servi pour tuer les gardes avant de que je ne prenne un coup de tabouret sur la tête. Edyn, tu prendras mon arc avec toi pour appuyer cette version des faits. Le nouveau gouvernement m'en rendra certainement un puisque je semble les intéresser pour mes facultés d'archer. Ou au pire, j'en rachèterai un. J'espère juste que tout se passera bien dans le hall du palais. Il me semble que la nuit est tombée, avec un peu de chance les effectifs seront moins nombreux et vous pourrez passer en vitesse.

Cependant sans attendre la fin des explications, l'ours se précipita vers l'escalier, l'esprit de l'ursidé ayant pris le pas sur celui de Silthrim. Mais la salle du dessus n'était pas vide et l'alerte fut donnée. L'ours revint mais l'agitation fut à son comble et le son du loquet de la porte des prisons sonna le glas du plan. Il fut alors décidé de trouver une issue depuis la carrière. Avec l'aide des rochers et des éboulements, Earendil et Niary confectionnèrent une sorte de promontoire puis une fois grimper dessus, aidèrent les autres à grimper sur le rebord de la falaise en les soulevant chacun par un pied. La falaise n'étant pas très élevée à cet endroit, la chose paraissait faisable . Silthrim lui se transforma en aigle et vola vers la lumière. L'elfe mystérieux prit alors la parole Je reste dans la prison assommé pour reprendre ma place si possible. Je prie Halista pour que cela fonctionne... Je compte sur votre silence quant à mes actes, c'est important !.

HRP: Je pense avoir été assez fidèle à ce qui c'est déroulé dans les prisons, si les participants veulent corriger certains points qu'ils n'hésitent pas ../HRP
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :