Une surprise matinale

C'est un cri de rage qui était montée de la bouche de la Sylvaine, se répercutant sur les chaînes des Relicanth.
Le message lui était parvenu bien trop tard, dans sa chasse furieuse vers le Nord, et ils devaient retourner au plus vite en leurs terres. Oublier la menace pesante de ce Khörg était la meilleure chose à faire dans l'immédiat. Le peuple sylvain se déchirait en son absence et la nouvelle charge qui lui incombait était mise à mal. Elle n'était pas sûr d'avoir saisi encore toute l'implication de cette nouvelle bataille mais une chose était sûr ... Les Hérauts devaient se réunir et faire un choix déterminant.
Elle avait écouté ses pairs, un à un. La confusion régnait en leur rang et elle ne s'était volontairement pas prononcée pour qu'ils choisissent sans aucune influence, sans aucune prise de parti. Elle n'avait pas été déçu, et aucun n'oubliait ce qui importait vraiment au-delà de ces luttes de pouvoir : Halista. Ainsi serait-il.

La pierre de retour lui avait été d'une précieuse aide pour rejoindre Mitriath aussi vite que possible. Trois d'entre eux étaient déjà sur place, les autres, encore en route. Mais même avec cet artifice, ils semblaient être arrivés trop tard. Elle gronda bassement, à la manière d'un animal, en tombant sur l'affiche juste en face de l'arbre royal. Ses doigts s'étaient étirés en griffes et l'avaient déchirés sans le moindre respect. Le pendentif en or du conseil encore accroché à son cou d'un air provocateur, Nivalis avait pénétré l'enceinte de l'arbre avant que la milice ne cherche à l'arrêter, bénissant cette pierre magique de l'y avoir convoqué aussi près. Ils n'avaient plus le temps. Ce nouveau Roi ne voulait pas palabrer ? Parfait. Elle ne prendrait pas la peine de mâcher ses mots et de demander audience.

Renard et Tely'o derrière elle, la Sylvaine s'était arrêtée au centre de la pièce. Des crocs s'étaient dévoilés, alors qu'elle s'exprimait d'une voix claire et audible pour tous :
"Je suis Nivalis, Chef des Hérauts du Renouveau et membre du Conseil.
Je reviens en le refuge d'Halista après avoir traquée sans relâche ses ennemis et j'entends parler de trahison pour une absence de réponse. Que le nouveau Roi prenne la peine de se présenter à moi et de venir l'entendre. Qu'il prouve sur le champ qu'il n'est pas un lâche et agira en vrai Roi !"

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :