Pour une fois que quelqu'un l'entendait. Jusqu'ici, il n'avait communiqué qu'avec Lindo. Et voilà qu'il trouvait quelqu'un par hasard avec qui il pouvait converser. Enfin. "Converser" est un bien grand mot... Il se contentait simplement de répondre aux questions de la jeune femme. Peut-être se demandait-elle si elle n'était pas en train d'halluciner ou de rêver... Croiser un oiseau qui vous répond dans un langage compréhensible n'est pas courant... Si ? Dans ce cas, vous avez un don. Ou vous êtes fou. Leur échange ne fut toutefois pas bien long, Aiwë concluant sur le fait qu'il attendrait son ami Lindo avec elle.
L'attente paraît moins longue en bonne compagnie, du moins certains le disent. Combien de temps avaient-il attendu ? L'oiseau n'en avait pas la moindre idée. Lindo finit par apparaître à leur vue, revenant de l'Ouest. Il avait ce même air habituel sur son visage. Un air neutre, malgré que ses pensées étaient plutôt négatives. Il broyait du noir, pour changer. Il ne vit pas tout de suite un oiseau bleu et vert auprès d'une jeune Elfe, mais lorsqu'il l'eut aperçu, il parut plutôt surpris. Ce n'était pas souvent que Aiwë restait avec des inconnus, alors il s'en étonnait. Il s'approcha et tendit son doigt vers l'oiseau ne sachant que s'excuser pour la possible mauvaise conduite du piaf. Il y avait des jours où il était d'un agacement... La jeune druidesse - puisque s'en était manifestement une de part un rapide coup d'oeil sur les livres et parchemins - lui expliqua qu'il lui avait fait perdre un temps précieux. Aussi dit-il qu'il vallait mieux qu'ils la laissent en paix... Sauf qu'elle plaisantait, d'après Aiwë. Le jeune guerrier resta perplexe quelques instants, haussant finalement les épaules. Il se présenta et lui demanda son nom. Cela fut suivit qu'une courte conversation sur le fait qu'elle refusait de donner son prénom car elle n'en voyait pas l'utilité. Tout ça accompagné d'une dose d'humour incompris par Lindo. En tout cas, on ne pouvait pas dire que cette fille n'était pas d'une humeur joyeuse. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas vu quelqu'un sourire et rire autant... En un sens, elle lui rappelait Liska... Avant.
Mais ce prénom, elle finit par le lui dire ! Merryl. Plutôt joli, tout comme elle. Mais comme s'il allait lui dire. Elle lui demanda également un service. Elle cherchait quelqu'un. Il avait l'air de connaitre toutes les personnes de Mitriath et des alentours ? Enfin... Il la laissait poursuivre d'un léger signe de tête. Il pouvait aussi connaître. Par la description orale qu'elle lui fit, il avait déjà une idée en tête. Mais bon, il ne devait pas y avoir qu'une seule rousse ressemblant à ça ici. Alors qu'elle lui collait la gravure sous le nez, Lindo se recula instinctivement, n'aimant pas vraiment qu'on mette quelque chose juste devant ses yeux. Il prit le portrait des mains de Merryl et le regarda quelques instants. Puis il leva les yeux et sourit.
"Et bien... On dirait Yava." Ces quelques mots eurent pour réponse un grand sourire et une avalanche de questions, incompréhensibles par la vitesse à laquelle elles étaient énnoncées. Jusqu'à une interrogation qu'il dit. "Elle est de ta famille ?" Paf, une autre Merryl. Visage neutre, yeux presque inexpressifs. Et bien, il ne pensait pas vraiment à ça comme effet escompté. La seule réponse qu'il eut fut un "Chais pas." laconique.
Les deux pieds dans un grand plat (et autres secrets de famille).
|
25-09-2012, 05:43:08
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |