Alors on en était là... Comment et quand les choses avaient-elles pu à ce point déraper? Surtout si rapidement? Aux yeux de la druide ce n'était ni plus, ni moins qu'un coup d'état, une imposture. Il fallait faire quelque chose, il fallait... quitter la ville. Rapidement. Ensuite, prévenir les autres, lancer un appel au rassemblement. Seuls, ils étaient faibles alors que tous ensemble, ils représentaient une force avec laquelle il faudrait compter mais pour cela... La jeune druide rabattit son capuchon sur sa tête en se détournant de la marre de sang présente à l'entrée de la joaillerie. Elle n'avait pas vu le reste de la ville mais nul besoin d'être devin pour se faire une idée de la situation dans les autres quartiers. Elle se détourna et tâchant de garder son calme, s'éloigna des miliciens qui arpentait désormais les rues l'air hautain et important, pour ne pas attirer les soupçons. Une chance, son visage n'était que peu ou pas connu. C'est peut être ce qui lui permit de s'éclipser de la ville sans alerter personne.
Bien, maintenant prévenir les autres. Aux dernières nouvelles, Yava, Erevan et Crépuscule étaient non loin à l'est, elle devrait rapidement pouvoir les rejoindre, quand aux autres... Elle ne pouvait pas arpenter toute la forêt à leur recherche, ce serait bien trop long, surtout que le problème ne concernait pas seulement les Roses, elle concernait tout le peuple Sylvain. Il lui fallait passer par Selena. Et prier Halista qu'avec un peu de chance, celle-ci puisse faire passer le mot à tous au plus vite. Un regard vers son col avant de soupirer en tendant la main...
"Pix, j'ai une tâche importante pour toi... Trouve Selena, explique lui ce qui vient de se passer à Mitriath, dis lui de rassembler les Roses et les autres clans, on va avoir besoin de tout le monde. Je la retrouverai plus tard avec Yava, Crép' et son frère. Fais vite!" expliqua-t-elle à la lueur bleutée nichée dans sa main. A peine avait-elle fini de parler que celle-ci fusait à travers la forêt, sa lumière déclinant de plus en plus jusqu'à disparaitre à ses yeux. Cette fois-ci elle était toute seule. Étrange sentiment que cette solitude. Hmpff... Il y avait plus urgent que atermoyer sur son sort. Elle devait retrouver les siens et vite. Elle s'élança.
Selena a écrit :A l'adresse du conseil et de l'ensemble des habitants de Mitriath.
Je garde ma loyauté à jamais envers le peuple des elfes sylvains.
Pas à des sous-fifres rêvant de grandeur. Dans vos prétentions, vous me rappelez un roi que je n'appréciais guère. Certainement pas feu Pelethor à qui je dois ma vie actuelle et certainement pas non-plus Orn.
D'un roi dont vous réclamez être les liges. Maot'l.
Je me réclame donc traître au roi Maot'l. Moi ainsi que tout les elfes sylvains qui me suivront.
J'espère que le message passera auprès des bonnes personnes.
Cordialement,
La Tural'cäl Selena Draghronce.